"Un recommencement" : Franck Lenar (Star Academy) dévoile un extrait prometteur de son premier single
Franck Lenar passe à la vitesse supérieure. Après l'annonce de la signature de son premier contrat d'artiste, le jeune artiste révélé à la "Star Academy" s'apprête à livrer son premier single, intitulé "Morpheús". Découvrez un premier extrait sur Purecharts !

Bestimage
Franck Lenar était le seul demi-finaliste de la dernière saison de la "Star Academy" à ne pas avoir encore lancé sa carrière. Ce sera chose faite ce vendredi ! Pour coïncider avec le retour événement du télécrochet sur TF1, le jeune chanteur de 23 ans a préparé avec soin sa première phase d'attaque. Et ce, entouré d'une équipe de choc pour l'épauler : Maison mère, le label fondé par Tayc. Téléspectateur très assidu de l'émission, celui qui supervise déjà la carrière de Candice est tombé sous le charme de la voix de velours de l'ancien pensionnaire du château, pour qui l'écriture tient une place primordiale. « Je veux que mes chansons aient des textes forts. Peu importe le style, que ce soit dansant ou non, que ce soit au piano ou à la guitare, organique ou plutôt numérique, je veux des chansons avec une certaine profondeur » confiait-il au micro de Purecharts à sa sortie du programme.

"Un an de vous, un an de nous"

Jusqu'ici resté volontairement discret, Franck Lenar est donc prêt à prendre son envol. Ce dimanche 12 octobre, un an après son entrée à la "Star Academy", le chanteur originaire de Bagneux a pris la plume pour partager une lettre à ses fans. « Un an de vous, un an de nous, jour pour jour ! Voilà ce que l'on célèbre aujourd'hui, et quel meilleur moment pour "se recommencer" que le jour où tout a commencé ?
C'est donc aujourd'hui que j'ai tenu à vous annoncer la sortie de mon tout premier single post-Star Academy » révèle Franck, en glissant un clin d'oeil à l'hymne "Recommence-moi" qu'il a chanté pendant trois mois durant les primes.

À LIRE - Cette nouvelle élève de la "Star Academy" est déjà très connue sur TikTok

Cette chanson se nommera "Morpheús" et s'annonce très personnelle. « C'est un titre qui m'est déjà cher, de par ce qu'il aborde et ce qu'il dévoile de moi. J'espère qu'il saura faire écho en vous. Une invitation à me (re)connaître après un "Franck - Jacques Brel" que vous avez su aimer, faire briller, et qui vous tire sa révérence pour n'être plus que moi, Franck Lenar » indique le musicien, qui espère désormais convaincre le public avec son propre nom de scène. « Bon anniversaire à nous, et puis bon recommencement, finalement. Moi, je ne vous "quitte pas", et vous "ne partez pas sans moi" » conclut-il avec d'autres références à l'aventure qui a changé sa vie.



Cette publication s'accompagne, et c'est le plus important, d'un premier extrait du single "Morpheús". « Eh, maman / Ton fils a fait des choses dont il n'est pas très fier, maman / Tu voulais pour moi des roses, le monde et l'univers, maman / Mais j'ai croisé mes névroses au détour de mes rêves / J'crois que j'en suis la cause » entonne-t-il sur le ton de la confession sur un air de guitare acoustique. Il faudra attendre vendredi pour découvrir le morceau dans son intégralité et certains sont déjà plus qu'impatients. « Trop d'émotions », « J'ai que hâte » écrivent Ebony et Marguerite, ses anciennes camarades de promo, sur Instagram, tandis que Hugues Hamelynck, prof de théâtre évincé de la nouvelle saison dont on entend quelques superlatifs à l'égard de Franck dans la vidéo, ajoute : « Je suis tellement fier de toi ! C'est vrai que t'es un immense interprète ».

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de