Bestimage
TF1 mise gros sur le retour de la "Star Academy". Après le succès de l'édition remportée par Marine et alors que le concert de la tournée sera diffusé en prime-time le vendredi 15 août, la première chaîne planche d'arrache-pied sur la prochaine saison du télé-crochet, qui devrait débuter au mois d'octobre. Tandis que les équipes de casting s'activent pour dénicher les futurs Pierre Garnier, Ebony ou Charles, les rumeurs courent sur les noms des professeurs qui reviendront encadrer les candidats. Et si un ancien candidat phare de l'histoire du programme venait endosser cette responsabilité, à l'instar de Lucie Bernardoni ou Karima Charni ?
"C'est lui qui a coupé les ponts"
Finaliste de la saison 2 face à Nolwenn Leroy, Houcine Camara a toujours conservé un lien particulier avec l'émission qui l'a révélé au grand public. À l'occasion de sa participation à Fort Boyard sur France 2, l'artiste, aujourd'hui âgé de 44 ans, a accordé un entretien à Télé-Loisirs dans lequel il revient sur sa formidable expérience à la "Star Academy". Devenu producteur de spectacles, Houcine savoure l'amitié solide qui continue de l'unir à ses anciens camarades. « En ce qui concerne ma promotion 2002, on ne s'est jamais quitté. En 2006, j'ai monté un spectacle qui s'appelait "Le show du château", que j'ai de nouveau proposé à la sortie du confinement et qui rassemble plein d'anciens candidats de la "Star Ac" » sourit le chanteur, qui possède même « un petit groupe Whatsapp » réunissant Emma Daumas, Nolwenn Leroy, Aurélie Konaté, Jérémy Chatelain, Anne-Laure Sibon ou Fabien Mancel : « C'est important pour nous ».
À LIRE - Star Academy : Michael Goldman sera de retour à la direction ? On a enfin la réponse !
"On fait nos repas de Noël ensemble"
Hélas, comme le révèle Houcine, un candidat manque à l'appel... « Il n'y en a qu'un qui est plutôt absent : Georges-Alain. C'est lui qui a coupé les ponts » confesse l'artiste, d'autant plus déçu par cet éloignement qu'ils étaient très copains au château : « C'est son choix, même si je trouve ça triste. Peut-être que nous n'avons pas tous été au rendez-vous comme il l'aurait souhaité, je ne sais pas... ». Le finaliste de l'émission en a conscience, une amitié de plus de 20 ans demande à être entretenue. C'est la raison pour laquelle il se réunit avec les amis qu'il s'est faits devant la France entière dès que possible. « La "Star Ac" a été une si belle aventure. On fait nos repas de Noël ensemble, en compagnie d'Oscar Sisto et Armande Altaï. J'ai même déjeuné il n'y a pas longtemps avec Kamel Ouali ! Nous avons vécu quatre mois d'aventure plus quasiment un an et demi de tournée ensemble » rappelle-t-il, avant d'ajouter : « C'est comme une deuxième famille ». Pour sûr qu'Houcine ferait une bonne recrue pour l'émission !