YouTube
Avec sa personnalité haut en couleurs et sa voix de diva, Léa a marqué l'aventure "Star Academy" durant la saison "revival" diffusée à l'automne 2022 sur TF1. Une expérience express (six semaines seulement) mais intense pour celle qui exerçait le métier d'opticienne avant son entrée au château. Si tout s'est enchaîné très vite avec le single "Plus fort", écrit par Vitaa, et une signature chez Universal Music, Léa a fait face à des déconvenues. « J'ai eu énormément de producteurs qui m'ont approchée, il fallait vite signer avec quelqu'un, il fallait vite faire un choix... J'ai eu énormément de pression. J'ai fait mon choix, et comme pour tout le monde dans la musique je pense, on se trompe tous au début, on passe tous par des galères, mais c'est ce qui nous forge. je comprends un peu mieux le monde de la musique, qui sont les gentils et les méchants » expliquait-elle fin 2023 au micro de Purecharts lors la sortie de son nouveau single "Qui je suis", signé Nazim Khaled. Depuis, la finaliste du show est restée discrète... jusqu'à ce début d'été !
"J'ai été absente pendant un long moment"
Sur son compte Instagram suivi par 141.000 abonnés, Léa a supprimé toutes ses publications pour faire table rase du passé, amorçant un « nouveau chapitre » musical. « Ça n'a pas été facile, j'ai été absente pendant un long moment. Et pour tout vous dire, vous m'avez grave manqué. Après de nombreuses réflexions, je réalise que la musique est tout le temps dans ma tête. J'ai rencontré pas mal de personnes, j'ai voyagé énormément pour m'inspirer, pour savoir ce que je vais raconter exactement dans mes chansons, qui je suis. Aujourd'hui j'ai trouvé et je vis un apaisement total » assure l'ex-académicienne dans une vidéo annonçant le single "Laissez-moi danser".
Avec cette ballade intime à la guitare confectionnée avec Avi Reymi et Elishalom Haddad, Léa fend l'armure pour clamer son envie d'exister. « Laissez-moi danser dans le noir /J'ai assez blessé mon espoir / Laissez-moi chanter mon histoire / J'ai toujours rêvé devant le miroir » implore la jeune artiste dans ce titre marquant une véritable renaissance, alors que son clip voit la chanteuse se ressourcer en pleine nature. « Voilà, elle est enfin à vous. Merci pour tout l'amour que vous m'envoyez. Jamais je n'aurais imaginé recevoir autant d'ondes positives. Cette chanson résonne énormément en moi, pour plein de raisons. La partager avec vous aujourd'hui, c'est aussi partager une part de moi, une part de qui je suis vraiment, au fond » écrit Léa à son public, espérant briller haut avec cette chanson de résilience. On lui souhaite !