Star AcademyVariete Francaise » Variété française
lundi 24 mars 2025 10:42
"Partez tout de suite !" : Julien Lieb (Star Academy) hausse le ton en plein concert pour défendre Ebony
L'incident survenu lors d'un concert de la "Star Academy" à Lille, où Ebony a été victime de gestes obscènes, provoque l'indignation de ses camarades. Hier avant de chanter sur scène, Julien Lieb a pris la parole pour mettre en garde le public contre ces "idées nauséabondes".
![]() La stupéfaction. Voilà le sentiment général qui anime les élèves de la "Star Academy" et leur entourage après un incident survenu samedi soir à Lille. Alors qu'elle venait d'interpréter "Never Enough", Ebony a repéré les gestes obscènes d'une spectatrice dans l'assemblée. « Un petit message pour une petite dame dans le public qui m'a fait un signe pas gentil, moi je l'aime en tout cas et j'aime tout le monde dans cette salle » a-t-elle tenu à assurer dans les bras de Marine, avant de fondre en larmes et de s'agenouiller sur scène un peu plus tard, sous le choc de cet acte de haine gratuit au beau milieu d'un spectacle familial. Depuis, la famille "'Star Academy" est vent debout contre ces attaques intolérables. « Le racisme n'a pas sa place nulle part. Il est l'arme des faibles d'esprit » écrit Marlène Schaff, son ancienne professeure dont la santé vient de lui jouer des tours, tandis qu'Ulysse, l'un des 9 académiciens de la tournée, dénonce ce comportement « inacceptable » sur son canal Instagram : « Personne ne devrait avoir à subir du racisme, du harcèlement ou tout autre acte de haine, encore moins lorsqu'elle partage son talent et sa passion avec le monde. Ce n'est pas juste une atteinte à elle, c'est une atteinte à toutes les valeurs que nous défendons ». Le player Dailymotion est en train de se charger...
"On ne veut plus voir ça, jamais"Alors que les fans, indignés, ont réclamé sur les réseaux sociaux l'annulation des concerts prévus le dimanche à Lille, les deux représentations programmées à 15 et 20h ont bel et bien eu lieu. Chargé de prendre la température avant l'arrivée des académiciens, Julien Lieb, finaliste de la saison 2023, a profité de cette première partie pour faire une piqûre de rappel... « L'amour vaincra ! La haine n'a pas sa place, Ebony nous l'a prouvé hier. S'il y a des gens ici qui vont venus pour propager ce genre d'idées nauséabondes, je vous propose de partir tout de suite. Je pense parler pour tous les gens ici et ceux derrière, on est venus ici pour passer un bon moment et qu'on est venus pour le passer ensemble. C'est pas vrai ? » a-t-il lancé sous les applaudissements du public, en l'assurant d'un ton ferme : « On ne veut plus voir ça, jamais ». Sur scène, il a ajouté quelques minutes plus tard : « Excusez-moi, je voulais rester poli mais on emm*rde les racistes ! ».
A LIRE - ""Je vomissais 5 fois par jour" : Julien Lieb balance sur l'ancienne tournée "Star Ac" "Nous condamnons toute forme de haine"L'affaire, dans un contexte de racisme décomplexé visant Ebony depuis la finale de la "Star Academy", est suffisamment grave pour pousser la production à intervenir. Sur le compte officiel de l'émission, une mise en garde a été publiée. « Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony. Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n'ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs. Le "Star Ac Tour" est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage. Chaque soir, ces jeunes artistes montent sur scène pour vous livrer un show unique. Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l'amour qu'ils méritent, dans le respect et la bienveillance. Tout comportement répréhensible fera l'objet de poursuites » avertit un communiqué. À bon entendeur ! Podcast
13/04/2025
- Révélé durant la dernière saison de la "Star Academy". Noah Boisnoir débute sa carrière avec le titre pop-soul "M'écouter". Ses premiers pas dans la musique, sa collaboration avec Victorien, ses projets... Le chanteur de 21 ans se confie à Purecharts.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |