Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Des petites choses à régler" : le concert de la "Star Academy" retardé par un problème technique

"Des petites choses à régler" : le concert de la "Star Academy" retardé par un problème technique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le public de la "Star Academy" a eu une petite frayeur hier soir à Angers. Alors que l'entracte s'est éternisé, la répétitrice Lucie Bernardoni est montée sur scène pour révéler que des couacs techniques empêchaient le concert de démarrer à l'heure prévue : "Ne vous inquiétez pas, ils arrivent !".
TF1
La tournée de la "Star Academy" bat son plein. Après un lancement en beauté à Epernay le 21 février dernier, Marine, Maïa, Franck, Charles, Marguerite et leurs camarades continuent de sillonner les plus grandes salles de France pour proposer leur spectacle festif, composé de tubes d'hier et d'aujourd'hui devant un public toujours conquis. « C'était cool mais c'était costaud. En vrai je n'étais pas stressée, c'est pas comme sur les primes où j'avais l'impression qu'il y avait toujours un enjeu énorme. Là, je ne dirais pas que je l'ai fait avec détachement mais je n'avais pas de pression particulière. À part le moment où j'ai chanté mon single "Unforgettable", parce que je livre une partie de moi. C'est vraiment un moment qui est différent. J'ai apprécié ! J'ai hâte de voir la suite » confiait d'ailleurs Ebony en interview sur Purecharts, juste après le tout premier concert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est du spectacle vivant"


Alors que la tournée de la "Star Academy" s'allonge avec désormais une soixantaine de dates au compteur, les neufs élèves ont connu un week-end des plus intenses, avec des concerts à Amiens, au Mans et à Angers. Sauf qu'hier soir, après la première partie assurée par Julien Lieb, finaliste de la saison précédente, l'entracte a duré plus de temps que prévu. « Pitié c'est hyper long à commencer » s'est impatientée une spectatrice sur son compte X, avant de publier une vidéo de Lucie Bernardoni, répétitrice de la "Star Academy", qui est montée sur scène pour en dire plus sur cette attente devenue interminable. « C'est du spectacle vivant. On a des petites choses à régler pendant encore quelques minutes et le spectacle va commencer ! » a-t-elle déclaré, dans un mélange de huées et d'applaudissements.



A LIRE - "On avance bien" : Marine en studio avec ce célèbre chanteur pour son premier album !

« Est-ce que vous êtes prêts à donner de la force à tous les artistes, musiciens, danseurs et techniciens qui travaillent sur ce spectacle ? Faites du bruit pour eux, on vous assure que le show va être formidable ! Du bruit ! » a scandé l'interprète de "Mamma", consciente de l'impatience qui montait au sein de l'Arena Loire Trélazé d'Angers, avant d'ajouter : « On vous aime, encore quelques petites minutes de patience. Je me suis permise de venir vous le dire moi-même. Ne vous inquiétez pas, ils arrivent ! ». Après encore quelques longues minutes d'attente, Ulysse, Maureen, Marine, Ebony et toute la joyeuse bande ont enfin pu monter sur scène pour offrir leur show qui a fait vibrer les 6.000 spectateurs. Plus de peur que de mal !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter