TF1
Clap de fin pour la "Star Academy" ! Samedi en direct sur TF1, 4,4 millions de téléspectateurs ont assisté au sacre de Marine, désignée grande gagnante de la saison 12 face à Ebony avec 65% des voix. Un moment fort en émotion pour la jeune artiste lilloise, en larmes au moment du verdict, comme pour ses professeurs. « Bravo à Marine pour sa victoire, pour son travail, son coeur et son talent. Je te souhaite la route la plus belle possible. Tu dois avoir confiance en toi et en la vie. Je sais ton coeur. Nous le savons. Et oui, je serai là ma beauté belle. C'est une promesse » écrit Lucie Bernardoni, la répétitrice de l'émission, en story sur Instagram, n'omettant pas de féliciter Ebony pour son formidable parcours. « Ma petite étoile, tu as gagné aussi. Tu es aimée par ton coeur immense comme ton talent et ta gentillesse. Un diamant brut que l'on protègera. Je t'aime fort comme la forteresse de tendresse qui t'abritera de tout » indique-t-elle, en écho aux attaques racistes dont la jeune femme a été victime, avant d'ajouter à l'adresse des 15 académiciens de cette édition : « Vous êtes des grands. J'en parlerai très vite de chacun d'entre vous ».
"Si beau ce moment mère fille"
Généreuse et impliquée, Lucie Bernardoni a réservé un beau cadeau aux aficionados de la "Star Academy" durant la deuxième partie de soirée. Très exactement 20 ans après sa finale face à Grégory Lemarchal, la coach vocale s'est de nouveau produite sur le plateau qui a changé sa destinée, et Lucie a profité de cet ultime prime pour interpréter sa chanson "Mamma". Un titre fort sur la force des femmes et du lien familial que la comparse de Fanny Delaigue n'a pas entonné seule : sa fille Lily, 14 ans, l'a rejointe en cours de route sur scène pour partager un tendre duo ! Avec assurance, l'adolescente ne s'est pas laissée impressionner par le dispositif et a fait résonner une voix puissante qui a bluffé les téléspectateurs. « Si beau ce moment mère-fille », « On en parle de la beauté de Lily et de son incroyable voix ? », « La voix de fou je m'en suis pas remise », « Dinguerie la voix de la fille de Lucie franchement », « Quelle magnifique prestation » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux, dithyrambiques sur cette performance. Qu'en a pensé la principale intéressée ? « C'était trop bien, c'était juste trop bien ! J'ai kiffé de fou malade » a réagi très spontanément Lily au micro de Karima Charni.
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Ce joli moment de complicité a aussi ému Pedro Alves, chanteur révélé dans "Les Dix Commandements" qui n'est autre que le père de Lily et l'ex-compagnon de Lucie. « Une petite graine d'amour est tombée amoureuse de notre beau métier ce soir » commente-t-il sur Instagram, portant un regard plein d'admiration sur la jeune artiste : « Fier de ma fille, si belle et émouvante avec sa talentueuse maman... Je suis très ému de ses premiers pas dans le plus grand programme TV d'Europe. Que je t'aime ma Lily, va... vis... deviens... On est là et on sera là ». Lily suivra-t-elle les traces de ses parents à l'avenir ? À suivre !