Crédits photo : TF
C'était le point central de ce prime de la "Star Academy" : plusieurs minutes d'une petite comédie musicale savamment préparée par les élèves de cette promotion 2024, les six immunisés et les deux nominés, Maureen et Charles.
Le show des élèves déçoit
Durant une petite dizaine de minutes, les 8 élèves qualifiés pour la tournée se sont succédés sur scène dans plusieurs tableaux chantés, entrecoupés de saynètes jouées. Les académiciens avaient notamment décidé de raconter à leur manière les castings qu'ils avaient passés pour intégrer l'émission. Pour l'occasion, ils ont pu compter sur la participation de leur professeure de danse Malika Benjelloun et sur le directeur de l'école Michael Goldman. Mais s'ils se sont donnés à fond pour cette prestation teintée d'humour qui est un avant-goût de leur tournée 2025, les téléspectateurs, eux, ont été particulièrement déçus.
« C'est quoi ce prime catastrophique ? », « La tournée va faire peur », « Ca les affiche tellement cette presta, ça les décrédibilise énormément », « Je m'ennuie... », « La synchronisation c'est pas trop ça »... La seule élève a avoir trouvé grâce aux yeux des fans, c'est Marguerite, jugée très à son aise sur ce type de show, et notamment sur le titre de France Gall, "Résiste" : « Marguerite elle a tout compris », « Marguerite elle est faite pour la comédie musicale ». Un prime par ailleurs fort en émotion pour Marguerite qui, quelques minutes après son duo très réussi avec Camille Lellouche sur "Ziggy" de "Starmania", a appris avec émotion qu'elle venait de devenir tata.
En début de prime, c'est la prestation de Nikos Aliagas qui a fait forte impression. L'animateur de TF1 a troqué durant quelques minutes son costume habituel pour celui d'un chanteur convaincu et convaincant. Le présentateur a partagé le titre "Quand on arrive en ville" avec les élèves de la promotion 2024, et l'a même conclu avec brio, juché sur un podium qui s'est élevé sur le plateau. Un show efficace, qui semble pour le coup avoir plutôt fait mouche du côté des téléspectateurs.