Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : écartée de la tournée, Malika Benjelloun va-t-elle quitter l'émission ?
jeudi 22 février 2024 14:10

Star Academy : écartée de la tournée, Malika Benjelloun va-t-elle quitter l'émission ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée de la "Star Academy" débutera début mars. L'occasion pour le public d'applaudir Pierre, Héléna ou Julien sur scène, mais une absence de taille se fera sentir : la professeure de danse Malika Benjelloun a été remplacée par un autre chorégraphe. Son départ de l'émission est-il entériné ?
Crédits photo : TF1
J-16 avant le début de la grande tournée de la "Star Academy" ! Le 9 mars prochain, sept des élèves de la dernière saison du télé-crochet - Axel, Lénie, Julien, Candice, Djebril, Héléna et le gagnant Pierre - feront leurs premiers pas sur scène à Amiens pour le coup d'envoi d'une série de concerts à guichets fermés qui sillonnera la France et la Belgique. À l'origine, seules 19 dates étaient cochées dans le calendrier mais devant le succès fou du spectacle en billetterie, c'est finalement 71 concerts qu'assureront les jeunes artistes ! « Merci pour tout le soutien et tout l'amour que vous m'apportez chaque jour. J'ai hâte de vous voir à la tournée et de vous chanter mes joies et mes peines, d'aider certains d'entre vous, de partager ma lumière avec le monde et de lui transmettre de bonnes ondes, car nous en avons tous besoin » a récemment écrit Lénie, qui prépare en parallèle son premier single. Les académiciens seront accompagnés durant cette expérience inoubliable par Anisha, la gagnante de la saison 10. En revanche, Malika Benjelloun ne sera pas de la partie...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau chorégraphe !


Arrivée cette année en remplacement d'un Yanis Marshall viré par la production, la professeure de danse a conquis les téléspectateurs par sa bienveillance et son tempérament solaire. « C'était absolument magique. On ne se rend pas compte du temps de préparation, des doutes et du travail. Et puis, nous sommes tombés sur une promotion absolument fantastique. Humainement et professionnellement, j'ai appris beaucoup de choses » analysait-elle pour Gala juste avant la finale, ravie d'avoir pris part à cette « expérience inoubliable ». Hélas, Malika Benjelloun ne supervisera pas la mise en scène des tableaux de la tournée : un autre chorégraphe a été engagé ! Il s'agit de Jessy Jerky, un artiste guadeloupéen qui a déjà travaillé avec de nombreuses célébrités comme Shy'm, Kendji Girac, M. Pokora ou Soprano mais aussi des stars internationales comme USHER ou MIKA. « New Year !! New Adventure !! Je peux officiellement annoncer que je serai le nouveau chorégraphe pour la tournée 2024 de la Star Academy. Hâte de faire danser tous les candidats que vous adorez et qu'on s'éclate en tournée avec vous » écrit-il sur son compte Instagram.



"Dans le monde de la télé, on ne sait jamais"


Dans les pages de Gala, Malika Benjelloun avait déjà laissé entendre que son agenda allait être très chargé dans les mois à venir. « Comme j'ai mis pas mal de projets en stand-by pour l'émission, je vais recommencer sur les chapeaux de roues. Je vais reprendre des master class un peu partout dans le monde et juger les championnats du monde au mois de juin. C'est sûr que la "Star Academy" va énormément me manquer mais je vais repartir sur les routes pour pouvoir donner cours à ces gens qui nous ont vus à la télé » a-t-elle confié. Invitée sur le plateau de la RTBF cette semaine, la danseuse confirme que rien n'est signé pour son retour à la "Star Academy"... « On discutera après la tournée. Dans le monde de la télé, on ne sait jamais comment ça peut se passer. Tant qu'on a pas le contrat, il vaut mieux ne pas mettre la charrue avant les boeufs » assure Malika Benjelloun. A suivre !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter