Crédits photo : TF1 / Abaca
Les aventures s'enchaînent à vitesse grand V à la "Star Academy". Samedi soir lors du prime, alors que Helena est revenue pour chanter en duo avec Marine, Maureen a décroché l'immunité et donc la chance de chanter avec Slimane à Bordeaux, tandis qu'un deuxième candidat a été éliminé : il s'agit de Paul. Alors que le public a soutenu Masséo, ses camarades ont préféré garder Noah au château. Une « deuxième chance » que le rugbyman amateur va peut-être saisir pour aller chanter... aux NRJ Music Awards ! C'est ce que le directeur de l'académie, Michael Goldman, a révélé en exclusivité durant la deuxième partie de soirée aux téléspectateurs de TF1. « C'est une semaine fondamentale dans le parcours de la "Star Academy" : c'est la semaine des destins liés. Ça veut dire qu'ils se mettront en binômes et que leur destin toute la semaine sera lié. Les évaluations se passeront en duo » a expliqué monsieur le proviseur, avant d'ajouter : « Je ne peux pas en dire plus, mais le duo qui gagnera l'évaluation de lundi aura un très gros cadeau. Il y aura une grosse surprise ».
"C'est presque une audition"
La teneur de cette opportunité exceptionnelle a été annoncée aux 13 élèves de la "Star Academy" dimanche, après le traditionnel débriefing. Michael Goldman a indiqué à Ebony, Marguerite, Franck ou Ulysse, qui a déjà sorti un premier clip, qu'ils allaient faire face à une « évaluation particulière ». « C'est presque plus une audition, parce qu'il y a un gros cadeau à la clé » a précisé le directeur, avant de détailler le programme : « Demain [lundi], à 14h, en binôme, vous viendrez nous faire une chanson. Ce sera la même pour tous. Tonalité originale. Le binôme qui remporte cette évaluation, non seulement il sera dans le top 3 pour samedi et ne sera pas obligé de passer l'évaluation de mardi, mais surtout, vendredi soir, il sera aux NRJ Music Awards, sur scène, à chanter avec David Guetta ». Concrètement donc, les deux élèves choisis par leurs professeurs s'envoleront à Cannes pour participer ce vendredi 1er novembre à la célèbre cérémonie musicale qu'animera Nikos Aliagas, en présence de nombreuses stars francophones et internationales !
« C'est pas vrai ?! » ont réagi les académiciens en poussant des cris d'exclamation, totalement ébahis par cette nouvelle : « C'est pas possible... Je peux faire une galipette ? ». Après cette interlude athlétique, Michael Goldman a révélé que les élèves seront jugés sur la nouvelle chanson de David Guetta, "Forever Young", interprétée à l'origine par Ava Max. Il s'agit d'une reprise électro-pop du tube d'Alphaville, « une chanson absolument géniale » a souligné le directeur. Hormis le binôme gagnant, les élèves passeront mardi, comme prévu, des évaluations en duo et deux d'entre eux seront soumis aux votes du public. Le candidat restant qui ne sera pas sauvé par les élèves quittera donc la "Star Academy"... Une semaine de tous les dangers donc, qui promet des quotidiennes pimentées ! Par ailleurs, Michael Goldman a confirmé que les élèves fêteront Halloween au château, qui sera spécialement redécorée pour l'occasion. Vivement !