Crédits photo : Bestimage
C'était un pari osé pour TF1. Et pourtant, le retour à l'antenne de la "Star Academy" a dépassé toutes les espérances de la chaîne pour devenir, plus de 20 ans après les premières saisons ayant révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal, un nouveau phénomène culturel. Pour preuve, le premier album de Pierre Garnier, sacré gagnant de l'émission en février dernier, vient de franchir le seuil symbolique des 100.000 ventes, et chacun des élèves a depuis lancé sa propre carrière. Notamment Julien Lieb, qui défend le single "Encore une fois" et prépare son premier disque. « Lénie parlait de tourbillon, c'est vraiment ça ! Tu as besoin de moments où tu recentres ce que tu es en train de vivre. C'est tellement fou, ça arrive tellement à personne : tu sors d'une émission, tu fais une tournée de quatre mois avec 75 dates pleines, des Zénith, un Bercy... Parfois, sur scène, je m'asseyais, et je me disais : "Mais c'est quoi cette chance qu'on a ?" C'est complètement irréel ! Je ne retire que des souvenirs positifs de tout ça. Peu importe la fatigue... En vrai, c'est génial. Qui a la chance de faire ça ? » confie le chanteur de 25 ans dans une longue interview pour Purecharts.
Mise en vente... dès ce vendredi !
Cette frénésie, les nouveaux élèves de la "Star Academy" s'apprêtent à l'expérimenter par eux-mêmes. Ce samedi 12 octobre, en direct sur TF1 et sous le regard bienveillant de Nikos Aliagas, une promotion inédite de jeunes artistes se présentera aux téléspectateurs. Parmi elle ? Une jeune femme prénommée Emma ainsi que Marine, déjà aperçue dans une célèbre émission musicale. Avec le reste de leurs camarades dont l'identité est encore gardée secrète, les star académiciennes vont découvrir le fameux château de Dammarie-Les-Lys, suivre les cours dispensés par leurs nouveaux professeurs, faire rire et enchanter le public grâce à leurs talents. Avant d'aller à leur rencontre pour une tournée triomphale dont on connait déjà les contours !
Vous l'avez adoré en 2024, elle revient 🔥🔥🔥🔥La plus grosse tournée francophone de l’année fait son grand retour en 2025 ⭐️🎟️ Billets disponibles le vendredi 11 octobre à 12h sur tous les points de vente #StarAcademy pic.twitter.com/DsBOllCKdT
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 9, 2024
A LIRE - Star Academy : cette célèbre chanteuse a accepté d'être la marraine !
Après avoir rassemblé plus de 450.000 spectateurs aux quatre coins de la France, de la Suisse et de la Belgique, la production récidive l'expérience... avec une surprise de taille : la promotion 2025 du télé-crochet partira en tournée dès la fin de la nouvelle saison ! Le premier concert est programmé le 21 février à Epernay, soit deux semaines plus tôt que l'an passé, et les premières dates annoncées révèlent que la troupe de la "Star Academy" fera escale à Toulouse, Pau, Amnéville, Genève, Lille, Bruxelles, Lyon, Nice, Tours, Bordeaux, Nantes, Toulon, Marseille... mais aussi Paris, avec un concert exceptionnel à l'Accor Arena (Bercy) le 18 mars 2025 ! En tout, 30 représentations - une liste appelée à s'allonger en cas de succès - s'étaleront jusque fin mai. Et il faudra faire vite pour se procurer les places. Sans même avoir connaissance du casting, les spectateurs pourront acheter leurs billets dès ce vendredi 11 octobre à 12h « dans tous les points de vente ».