Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Je l'ai vu..." : Axel soutient Djebril et balance sur le "favoritisme" à la Star Academy
samedi 15 juin 2024 10:35

"Je l'ai vu..." : Axel soutient Djebril et balance sur le "favoritisme" à la Star Academy

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la tournée "Star Academy" approche du grand final, les élèves sortent un à un du silence. Tandis que Julien se confie sur le rythme épuisant des concerts, Djebril accuse l'émission de "favoritisme" et discrimination. Des propos que son camarade Axel approuve : "À certains moments...".
Crédits photo : Bestimage
Les langues se délient autour de la tournée "Star Academy". Tandis que le présumé faible cachet des élèves fait polémique, Julien a pointé du doigt le rythme « éprouvant » des concerts : « Après une aventure aussi costaude que "Star Academy", c'est compliqué d'enchaîner avec une autre comme la tournée. Plus de 75 dates en quatre mois, c'est stratosphérique ! Physiquement, on tire fort sur la corde ». Il y a quelques jours, c'est Djebril qui a fait une sortie remarquée. Sur Instagram, l'académicien estime avoir été victime de discrimination au cours de l'aventure. « Toutes et tous les artistes ne sont pas logé·e·s à la même enseigne » a-t-il balancé, deux jours après le grand concert à Bercy : « Je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu'artiste (...) La vérité est que je n'ai jamais eu l'espace ni la considération de pouvoir montrer de quoi j'étais réellement capable avant la tournée. Je n'avais jamais encore eu un endroit où m'épanouir complètement et plus librement que durant cette tournée ». Un message inattendu face auquel il a reçu le soutien de Candice et Axel, ce dernier promettant également de révéler la vérité « quand le moment sera venu ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Candice a vécu des choses similaires"


Mais qu'en est-il vraiment ? Alors qu'il vient de publier son nouveau single "Pour la première fois", Axel estime qu'il y a bel et bien eu du favoritisme au cours de la saison 11. « Moi je l'ai vu pendant l'émission. Oui, à certains moments, il y avait des candidats qui étaient peut-être favorisés, mais surtout certains qui étaient défavorisés » révèle-t-il dans les colonnes du média belge Ciné Télé Revue : « Je pense qu'on a du favoritisme et beaucoup de "défavoritisme". Je ne sais pas si ça se dit. Pas pendant toute l'émission, à certains moments ». Le chanteur originaire de Saint-Mammès pense que Djebril a ressenti le besoin de dire ce qu'il avait sur le coeur : « Nos liens avec la tournée étaient terminés et je pense qu'il avait besoin de parler pour se sentir mieux, pour expliquer aux gens comment il a vécu et vu les choses. Il fallait qu'il le dise ».

Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

"C'est notre devoir d'en parler"


Axel ajoute qu'il apporte son total soutien à Djebril, au même titre que Candice. « Candice a vu et vécu beaucoup de choses similaires, je pense. En tout cas moi c'est mon avis, je ne peux que les défendre et leur apporter mon soutien » estime l'artiste de 24 ans, qui souhaite être aux côtés de ses camarades : « Et le jour où ils voudront en dire davantage, je serai là pour les épauler, et pour leur dire ce que moi j'ai vu etc. Pour le moment, le temps n'est pas encore venu, mais s'ils ont envie de développer davantage les ressentis qu'ils ont pu avoir, etc. ». Et il révèle avoir été aussi « défavorisé » durant l'aventure : « Ça fait partie de l'émission, c'est un jeu télé où le but est que l'émission fonctionne. (...) Mais seulement voilà, je pense que quand il y a des choses qui ne sont pas gentilles, pas forcément cool, alors c'est notre devoir d'en parler pour que les prochains ne vivent pas la même chose. Et au-delà de ça, s'il y a des problèmes plus profonds, c'est important pour nous de se défendre pour trouver le respect qu'on mérite d'avoir en tant qu'humain et c'est exactement ce que Djebril a fait ». Le message est passé !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter