Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Star Academy : Paola de retour avec un nouveau clip inspirant, "Belle"
vendredi 09 février 2024 11:25

Star Academy : Paola de retour avec un nouveau clip inspirant, "Belle"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Candidate de la saison 10 de "Star Academy", Paola a joliement débuté sa carrière avec le titre acclamé "Chamboule tout". Elle enchaîne aujourd'hui avec "Belle", un petit tube en puissance accompagné d'un clip à message. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme au début des années 2000, la France est à nouveau embarquée dans le phénomène "Star Academy". La saison 11 a été suivie en moyenne par plus de 3,2 millions de téléspectateurs et bon nombre d'internautes qui n'ont cessé de mettre en avant le programme sur TikTok. Résultat, le grand gagnant Pierre Garnier a déjà dépassé le million d'abonnés sur Instagram et son premier single "Ceux qu'on était", sorti quatre jours seulement après sa victoire, connaît un énorme succès : avec 2 millions d'écoutes en 24 heures, il s'agit du meilleur démarrage en streaming en France pour un titre non rap ! En parallèle, les candidats de la précédente saison ont eux aussi lancé leur carrière, mais avec moins d'engouement. Si l'album de la gagnante Anisha Jo n'a pas été le succès escompté, Paola s'est fait remarquer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce soir, je me fais la belle"


Éliminée au bout du troisième prime, la chanteuse originaire d'Angers a eu le temps de séduire le public avec son univers. Son premier single "Chamboule tout", aux inspirations années 80, a connu un très bel accueil de la part des fans de la "Star Academy", qui en parlent comme l'un des meilleurs titres d'un candidat de la saison 10. Depuis, elle a enchaîné avec "Turbulences" mais c'est bel et bien son troisième single "Belle" qui pourrait lui valoir un joli succès. Avec une mélodie aux inspirations disco-pop, Paola marche dans les traces de Clara Luciani et Juliette Armanet à travers ce titre enivrant où elle clame un joli message d'acceptation et d'amour de soi : « Ce soir je me fais la belle, loin de tout ça / Je me ferai belle trop belle, rien que pour moi ». Un retour musical qui s'accompagne d'un clip où Paola se retrouve en formation de confiance en soi avec plusieurs femmes, exactement habillées comme elle.



Sur Instagram, la jeune artiste révèle avoir eu du mal avec son image en voyant les premiers rushs du clip. « En visionnant les images pendant le montage, je me suis effondrée. (...) J'ai détesté mon image à l'écran et pour être honnête, ça m'a rappelé des sensations que j'ai pu avoir pendant mon passage à la Star Ac. (...) Aujourd'hui, j'ai envie de me dire que c'est OK et que j'arriverais à m'aimer comme je suis » explique celle qui voit dans cette chanson une véritable « thérapie ». Par message, elle a d'ailleurs reçu le soutien de Marlène Schaff et Yanis Marshall mais aussi Cenzo et Margot, de la saison 11, ainsi que le directeur Michael Goldman en personne sur Instagram : « Bon alors, déjà t'es une des meilleures auteures-compositrices que j'ai croisé ces 10 dernières années ! Et en plus t'es belle comme un coeur ». A noter que Paola donnera un concert aux Etoiles à Paris le 30 mai prochain.
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter