Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy", c'est fini. Souvenez-vous, le 4 novembre dernier, les téléspectateurs de TF1 faisaient la connaissance de la nouvelle promotion et découvraient les visages de Lénie, Marie-Maud, Djebril, Victorien, Margot ou Axel, plein de rêves à l'idée d'intégrer l'école de chant la plus célèbre de France. Trois mois plus tard, ils ne sont plus que deux à espérer remporter l'émission : les finalistes Pierre et Julien, dont l'un sera sacré par le public samedi soir en direct sur TF1 face à Nikos Aliagas et plusieurs millions de fidèles devant leur petit écran. A l'aube de la grande finale, les deux camarades ont eu le plaisir de voir débarquer tous leurs anciens collègues au sein du château de Dammarie-les-Lys pour une ultime soirée sous le signe de la nostalgie et des retrouvailles. Seule Lénie manquait à l'appel, étant touchée par une grippe.
"Des souvenirs à jamais gravés dans nos coeurs"
Si la finale de la "Star Academy" n'aura lieu que demain soir dès 21h10 sur TF1, Pierre - dont la première chanson bouleverse la France - et Julien ont déjà fait leurs adieux au château de Dammarie-les-Lys. En effet, ils ont bouclé leurs valises et quitté les lieux pour aller répéter sur le plateau de l'émission, afin de préparer une soirée d'exception en compagnie d'invités de marque comme Patrick Fiori et Vitaa. Avant de monter dans leur véhicule, les deux finalistes ont fait face à l'imposante demeure, et assisté à des adieux extrêmement émouvants. La voix de Karima Charni lors du coup d'envoi de la "Star Academy" en novembre dernier a résonné, avant que les lumières des différentes pièces du château ne s'éteignent une à une, et que les anciens candidats commentent leur aventure. « Dans ce château, on s'est créé une véritable famille », « Des rires, des doutes, de l'amour et surtout de la musique », « Des souvenirs à jamais gravés dans nos coeurs » ont pu entendre Pierre et Julien, le coeur lourd et submergé par l'émotion.
C’est officiellement la fin, j’ai pleuré. Merci pour tout ♥️#StarAcademy #StarAcademyleLive pic.twitter.com/ZMsclfK02b
— Matt.V ✍️ (@matt_valiv) February 1, 2024
A LIRE - "Un lien très fort" : une prof de la Star Academy a écrit une chanson pour Lénie !
Les deux finalistes ont également pu entendre la reprise du tube "On va s'aimer" de Gilbert Montagné en version symphonique par la promotion, qui l'avait interprété en décembre dernier sur le prime avec des paroles adaptées à leur parcours. Le tout avant un déluge de feux d'artifice sur la façade du château. « C'est la fin, c'est tellement triste » a lâché Pierre, ému aux larmes et serrant son camarade contre lui. Des adieux qui ont aussi touché les internautes en plein coeur.