Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Après l'élimination de Clara, les élèves de la "Star Academy" vont fêter Noël au sein du Château de Dammarie-les-Lys. Et forcément, Axel, Candice, Djebril, Héléna, Julien, Lénie et Pierre doivent s'attendre à de nombreuses surprises, en plus du calendrier de l'avent qui leur a déjà offert la visite de Nikos Aliagas, la cheffe pâtissière Nina Métayer ou Camille Combal. Aussi, ils viennent de passer des évaluations placées sous le signe de la nostalgie en interprétant des tubes de gagnants du télé-crochet comme "J'attends l'amour" de Jenifer ou "Cassé" de Nolwenn Leroy. Pour l'occasion, d'anciens professeurs qui ont marqué l'histoire de l'émission sont revenus pour donner des cours aux candidats. Ainsi, Kamel Ouali, Oscar Sisto ou Armande Altaï ont fait leur grand retour dans la "Star Academy", pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. Ils ont aussi pris part aux évaluations, et eu un impact sur les nominations qui seront annoncées ce soir.
"C'est une expérience complètement unique"
En attendant de découvrir quels élèves seront nommés, Axel, Candice, Djebril, Héléna, Julien, Lénie et Pierre ont été applaudir M. Pokora en concert à l'Accor Arena hier soir, tandis qu'ils préparent d'arrache-pied les chansons qu'ils interprèteront samedi soir sur le prime de la "Star Academy". Si les invités n'ont toujours pas été dévoilés, les candidats offriront sur le plateau un medley spécial Noël avec notamment les chansons "Petit papa noël" de Tino Rossi et "Last Christmas" de Wham!. En prime, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni ont annoncé une grande nouvelle aux sept élèves encore en lice. « Il y a un artiste qui a évidemment marqué la "Star Academy", c'est Johnny Hallyday » ont confié les deux répétitrices, avant d'ajouter : « Pour lui rendre hommage, l'un d'entre vous va avoir la chance d'interpréter un magnifique titre qu'il chantait en concert ». Il s'agit de la chanson "Sur ma vie" de Charles Aznavour, avec laquelle il avait terminé ses concerts au Stade de France en 1998.
A LIRE - "Elle galérait..." : éliminée de la Star Academy, Clara donne son avis sur Candice
Ce n'est pas tout ! Car, six ans après sa mort, Johnny Hallyday sera bel et bien présent sur le prime de la "Star Academy"... sur les écrans. « Celui qui sera choisi pour interpréter ce titre va faire un duo virtuel avec Johnny Hallyday sur la scène du prime de samedi soir. Sa voix sera mêlée à celle de Johnny Hallyday » ont prévenu Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, ravies de proposer cette expérience aux élèves : « C'est une expérience complètement unique. Ça va être très émouvant ». Samedi soir, les téléspectateurs vont vivre là « un moment d'anthologie » ! C'est Julien qui aura ce privilège, comme lui a annoncé Laeticia Hallyday !