Crédits photo : Montage Purecharts
L'élimination de Clara lors du dernier prime de la "Star Academy" a choqué de nombreux internautes et téléspectateurs. Un choix qui a étonné puisque la jeune artiste de 22 ans a brillé en interprétant "Always Remember Us This Way" de Lady Gaga avec puissance et émotion. Alors qu'elle ne participera pas à la tournée de la "Star Academy" en 2024, Clara a cependant reçu un énorme cadeau de Vitaa, qui l'a invitée à assurer ses premières parties. « C'est complètement fou ! Je ne réalise pas du tout et je n'arrive pas encore à m'imaginer sur scène avec le public en face de moi et surtout pour les premières parties de Vitaa ! Elle me fait un cadeau extraordinaire en me permettant de réaliser mon rêve et de faire ce que j'aime le plus au monde » confie-t-elle sur Europe 1, voyant ça comme « une revanche » sur son élimination.
"Elle était aphone le matin du prime"
Son départ a aussi suscité beaucoup d'indignation sur les réseaux sociaux, conduisant à une vague de cyberharcèlement contre Candice qui n'a, il est vrai, pas brillé samedi soir lors de sa prestation sur "Donne-moi le temps" de Jenifer. Face à ces nombreux messages de haine, Lucie Bernardoni, Karima Charni ou Marlène Schaff ont tenu à réagir afin de calmer les esprits. « Aucune peine n'autorise la méchanceté et surtout l'injustice de théories infondées. Hier ce fut le choix du public, qu'on soit d'accord ou non, il faut rester mesuré et respectueux dans ses propos. À l'image de Clara » a écrit cette dernière sur ses réseaux sociaux, elle qui avait été recalée de la "Star Academy" à cause de Raphaëlle Ricci. Désormais, c'est à Clara de donner son point de vue sur Candice.
A LIRE - Star Academy : Djebril saboté par la production ? Une Miss France en colère
Pour elle, son élimination au profit de Candice n'est « absolument pas » injuste : « Ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Les gens l'ont jugée sur une seule prestation. Mais il faut savoir que Candice a déjà eu le courage de monter sur scène alors qu'elle était aphone le matin du prime, et qu'elle avait passé sa journée à dormir sur un canapé tellement elle se sentait mal ». Selon l'ancienne candidate, il faut faire attention aux images sans le contexte : « Les téléspectateurs ont juste vu Candice sur scène qui galérait à chanter alors qu'en fait, elle était juste en train de faire ce qu'elle pouvait alors qu'elle était vraiment au bout de sa vie ». Pour Clara, les critiques violentes envers sa camarade n'ont pas lieu d'exister : « C'est injuste parce qu'on ne peut pas juger une personne sur une seule performance, il faut prendre en compte tout le parcours. Candice a eu une évolution incroyable ! Pendant mon élimination, je ne me suis pas dit une seule fois que quelqu'un méritait plus que que quelqu'un d'autre. Pour moi, on méritait tous d'aller en tournée ». De quoi clore le débat.