Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Rends-lui sa chaussure" : ce geste dingue de Mika en plein direct à la Star Academy !
lundi 04 décembre 2023 16:31

"Rends-lui sa chaussure" : ce geste dingue de Mika en plein direct à la Star Academy !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Moment cocasse durant le dernier prime de la "Star Academy". Alors qu'il chantait un medley de ses tubes avec les élèves, Mika a perturbé le bon déroulé de la performance et fini par se retrouver avec... la chaussure d'Axel dans la main. Regardez la séquence !
Crédits photo : TF1
C'est ce qu'on appelle les aléas du direct. Et samedi soir sur TF1, c'est le pauvre Axel qui en a fait les frais : l'académicien se souviendra longtemps de prestation en duo avec MIKA, sur un medley de ses plus grands succès. Afin de célébrer dignement la sortie de son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", le chanteur britannique et futur coach de "The Voice" saison 13 était l'invité de Nikos Aliagas à la "Star Academy" et il a, comme à son habitude, mis son petit grain de folie pour divertir les 3,14 millions de téléspectateurs au rendez-vous. C'est depuis un nuage suspendu dans les airs que Lénie est apparue pour entonner le tube "Relax (Take It Easy)" avec MIKA, tout sourire dans son costume bleu électrique. Mais la mise en scène quelque peu hasardeuse a donné bien du retors aux élèves : alors que Lénie est restée accrochée au plafond pendant toute la durée de la prestation dans l'indifférence générale, Pierre a assuré presque tout seul l'interprétation du titre "Elle me dit" pendant que MIKA paraissait davantage intéressée par jouer avec les ballons gonflables. Axel, lui, a carrément perdu sa chaussure dans le feu de l'action !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça, vous aimez bien"


Lorsque MIKA l'a rejoint pour fredonner la ballade "Happy Ending", le candidat était harnaché et prêt à décoller au dessus du public. Lentement, il s'est mis à léviter en tenant la main de la popstar... qui ne semblait pas vraiment vouloir le lâcher. Un sourire mutin sur le visage, MIKA a alors profité du basculement d'Axel à l'horizontal pour lui saisir la chaussure. Le pauvre chanteur de 22 ans a dû s'en passer pendant le reste de la prestation pendant que l'artiste, fier de sa bêtise, l'a brandie en chantant. « Mais rendez-lui sa chaussure ! » s'est empressé de s'exclamer Nikos après ce drôle d'incident, tandis qu'Axel réattérissait sur la terre ferme. « Ça, vous aimez bien ! » a renchéri l'animateur, face à un MIKA hilare.



A LIRE - Mika en pleine rupture avec son compagnon dans "Moi, Andy et Paris"

Réunis avec les trois élèves de la "Star Academy" après ce moment insolite, MIKA n'a pas été avare en compliments. « Ce sont trois super chanteurs, franchement. Faire une reprise de quelqu'un d'autre, c'est faisable, mais le faire avec la personne qui le fait tout le temps, c'est là où ça peut devenir déstabilisant. J'étais tellement impressionné que j'ai pu m'approcher de vos versions au lieu de vous imposer la mienne » a confié l'interprète de "C'est la vie", admiratif. Lors du débriefing du dimanche, Cécile Chaduteau s'est amusée à ironiser sur cette drôle de mésaventure. « Axel, est-ce qu'il t'a rendu ta chaussure ? » a questionné la professeure d'expression scénique avant que le candidat, qui effectivement récupéré ses affaires, donne sa version des faits. « J'étais très compressé en baudrier. Ça se voyait de ouf. J'étais méga stressé. Je leur ai dit que pour l'histoire, comme je m'envole, c'est mieux si je peux attraper le bras. Il m'avait dit : "Tu me laisses faire" et je lui ai dit : "Tant que tu ne me fais pas tourner dans tous les sens, ça me va" » a-t-il expliqué, sans imaginer ce qui allait se dérouler ensuite. La séquence fait depuis le tour des réseaux sociaux !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter