Crédits photo : Capture d'écran TF1
Ils ne sont plus que 10 dans l'aventure. Qui de Pierre, Victorien, Héléna, Clara ou Djebril remportera la saison 11 de "Star Academy" ? Le mystère reste entier mais l'aventure continue pour les 10 élèves qui ont eu, ces derniers jours, la visite de Pascal Obispo, Slimane ou James Blunt au château. Si l'interprète de "Fan" a dézingué la mécanique de l'émission, le gagnant de "The Voice" a eu un coup de coeur pour un talent tandis que le parrain anglais de l'édition a lui aussi conseillé les élèves avant de reprendre avec eux son tube "Goodbye My Lover". L'artiste anglais sera-t-il de la partie lors du prochain prime, diffusé ce samedi 2 décembre sur TF1 ? Normalement non, puisqu'il est déjà venu sur une précédente émission et que la liste des invités a été révélée aux élèves restants.
Cinq invités... et plus ?
Après sa venue au château, Slimane sera donc présent samedi pour faire le show, alors qu'un orchestre philharmonique dirigé par Matthieu Gonet (ancien prof de la "Star Academy") sublimera chaque chanson ce soir-là. Il interprétera plusieurs titres et on imagine qu'il en profitera pour défendre "Mon amour", son titre pour l'Eurovision 2024. Il a d'ailleurs appris aux élèves, privés de réseaux sociaux depuis le début du mois, qu'il représentera la France au célèbre concours en mai prochain, et ils ont dû inventer une chorégraphie sur le titre lors des évaluations. Lui aussi fidèle du télé-crochet européen pour l'avoir animé en 2022, Mika sera sur le plateau de la "Star Academy" samedi soir pour entonner un medley de ses plus grands tubes. Une venue qui intervient au lendemain de la sortie de son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours".
#StarAcademySamedi les élèves seront accompagnés d'un orchestre philharmonique dirigé par @MatthieuGonet Ils partageront une chanson sur scène avec @mikasounds @Slimaneoff @chimeneofficiel @Charlottecardin et @NejOfficiel ⏰RDV ce samedi 2 décembre à 21h10 sur @TF1 pic.twitter.com/6LmapuAaXW
— TF1 Pro (@TF1Pro) November 28, 2023
A LIRE - La Star Academy "assume" d'être "ringarde" : "On exclut un peu les jeunes"
Après Ronisia, une autre star du R&B viendra enflammer la "Star Ac" : il s'agit de Nej' avec sa chanson "Paro" aux 105 millions de streams sur Spotify. Enfin, si Chimène Badi chantera son tube "Entre nous", l'émission accueillera une nouvelle artiste internationale : la Québécoise Charlotte Cardin, qui chantera "Anyone Who Loves Me" avec une élève, puisque Margot et Candice ont d'ores et déjà répété le morceau. Rendez-vous samedi soir ! A noter que d'autres artistes pourraient annoncer leur venue ou débarquer de manière inattendue, comme Florent Pagny ou Kendji, invités surprises du dernier prime.