Crédits photo : Laurent Vu / TF1
L'étau se resserre à la "Star Academy". Ce soir à 21h10 sur TF1, Victorien, Candice et Djebril, les nommés de la semaine, risquent l'élimination. Si les téléspectateurs sont en colère contre la nomination de ce dernier, ils ont ce soir le destin des trois candidats en leurs mains, puisque ce sont les votes du public qui feront toute la différence. Pour tenter de le convaincre qu'ils méritent de continuer l'aventure, tous vont pouvoir donner de la voix sur une performance en solo. Mais ils ne seront pas seuls pour autant ! Cette semaine, un orchestre philharmonique de 40 musiciens insufflera une touche de magie aux différents tableaux. Ainsi, Candice défendra sa place sur le titre "J'envoie valser" de Zazie tandis que Djebril se risquera au tube "Another Love" de Tom Odell. Victorien, lui, interprétera la chanson "10 ans de nous" de Ben Mazué, qu'il adore. Les sept autres élèves auront eux la chance de partager la scène avec des invités d'exception, à savoir Chimène Badi, Slimane, Mika, Nej et la chanteuse canadienne Charlotte Cardin. Mais qui chantera quoi ?
Un medley festif avec Mika
Durant la quotidienne de jeudi suivie par 1,5 million de fans, la liste des chansons de ce cinquième prime de la "Star Academy" a été dévoilée. Ainsi, c'est Julien qui se tiendra aux côtés de Slimane pour entonner son tube "Viens on s'aime". Celui qui représentera la France à l'Eurovision 2024 est d'ailleurs venu rendre visite aux académiciens au château de Dammarie-Les-Lys, et il a révélé son « coup de coeur » pour l'un d'entre eux ! Sa chanson "Mon amour" a également servi durant l'épreuve de danse des évaluations. De son côté, Chimène Badi nous ramènera deux décennies en arrière avec sa ballade puissante "Entre nous", qu'elle chantera avec Clara, tandis que les plus grands succès de Mika seront mis à l'honneur à travers un medley réunissant Lénie, Axel et Pierre. Lénie s'illustrera également sur le hit "Paro" du phénomène pop-R&B Nej. En danger la semaine dernière, Héléna a brillé lors de son évaluation et elle a gagné le droit de partager un duo avec la star internationale du prime : elle entonnera "Anyone Who Loves Me" avec Charlotte Cardin.
A LIRE - Star Academy : qui va gagner ? Eliminée, Marie-Maud révèle son favori !
Un duel au sommet entre Julien et Axel
Mais ce n'est pas tout ! Divers défis seront proposés aux élèves durant ce prime sous haute tension. Pierre aura les honneurs d'une interprétation en solo d'un monument de la chanson française, "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Margot, elle, décroche le tableau dansé et chanté de la semaine : avec pour décor thématique la série "Mercredi" de Netflix, la chanteuse performera "Bloody Mary" de Lady Gaga. Deux duos entre candidats seront également au programme : Lénie et Héléna mettront un peu d'étincelles dans les yeux du public au son du tube "Firework" de Katy Perry tandis que Julien et Axel rivaliseront de puissance sur "Le temps des Cathédrales", chanson mythique de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" initialement interprétée par Bruno Pelletier. Enfin, tous les élèves seront réunis pour une collégiale pop et colorée sur l'incontournable "I'm Still Standing" d'Elton John et Clara prépare une surprise aux nommés : elle leur chantera "On va s'aimer" pour un moment qui s'annonce fort en émotion. À noter que les invités du soir reviendront tous sur le plateau de la "Star Academy" en deuxième partie de soirée, afin de présenter leurs derniers singles dans l'émission "Retour au château".