Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ils m'ont soulé" : Georges-Alain tacle la "Star Academy" et règle ses comptes
jeudi 13 avril 2023 11:03

"Ils m'ont soulé" : Georges-Alain tacle la "Star Academy" et règle ses comptes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Georges-Alain Jones est revenu sur l'aventure "Star Academy" à l'occasion d'une interview pour Konbini. Le chanteur dit avoir été "soulé" par l'expérience et la surexposition permanente : "On m'a imposé à l'antenne".
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié Georges-Alain Jones. Trublion de la "Star Academy 2", il est, malgré lui, à l'origine d'une séquence inoubliable lorsque sur le plateau de l'émission, il a repris très approximativement le "Asereje" des Las Ketchup. 20 ans après avoir mis les pieds dans le château de Dammarie-les-Lys aux côtés de Nolwenn Leroy ou Emma Daumas, Georges-Alain revient sur son expérience dans le célèbre télécrochet de TF1 à l'occasion d'une interview pour Konbini. Et visiblement, il ne garde pas un très bon souvenir de l'aventure : « J'ai fait "Star Academy" il y a 20 ans et c'est terminé. Je ne parle pas de ça, ça me saoule. Ils m'ont saoulé. La prod, tout le monde m'a saoulé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils nous ont matraqué"


Ce qui a « saoulé » Georges-Alain, ce sont tous les projecteurs qui se sont tout à coup braqués sur lui : « La surexposition c'est pas trop mon truc, là y'a des mecs qui nous ont filmés, qui nous ont mis devant. Ils nous ont matraqués à la télé et dans toute la presse. Je crois que j'ai fait 38 couvertures de magazines pendant l'émission. On t'a imposé à l'antenne, donc... Non, c'est pas le mien de buzz, ça ». Il révèle que depuis, il a reçu des propositions « bien malsaines » pour participer à des émissions type "Les anges de la télé-réalité" : « J'avais bouclé l'histoire une année, j'avais demandé au gars combien il estimait la perte de face de ma fille si je faisais une émission comme ça. Vu les sommes requises, je crois que j'avais balancé "Si tu me donnes un million je commence à réfléchir" ».

Ces deux dernières décennies, Georges-Alain s'est mis en retrait. Tour à tour journaliste sportif ou backliner, il a aussi vu grandir sa fille. Et aux nombreux détracteurs qui l'ont critiqué sur son manque de voix, il répond avec humilité que « c'est pas faux » : « Je suis un musicien. Je me suis pris au jeu avec "Star Ac" de chanter, ça m'a permis de défendre mes paroles et mes compositions. Maintenant on va être clair, tout le monde le sait, j'ai pas de voix. Mais ça ne m'empêche pas d'exprimer ce que j'ai à exprimer ». Et qu'il n'est pas un artiste à part : « Il y a plein d'artistes qui chantent comme des pieds, c'est pas pour autant qu'ils n'évoquent pas quelques émotions et qu'il n'y a pas des trucs à transmettre ».



A LIRE - "J'avais besoin d'être libre" : Georges-Alain (Star Ac) revient sur l'échec de son album

Georges-Alain s'est aussi confié sur son apparition surprise dans la dernière saison de "LOL : Qui Rit, Sort !" sur Amazon Prime Vidéo. C'est Laura Felpin qui est d'ailleurs à l'origine de son passage dans un épisode en le contactant au départ sur Instagram : « Elle y est allée direct et j'ai trouvé ça assez courageux de sa part, parce que généralement les gens sont au courant qu'il ne faut pas m'approcher pour ce genre de conneries. Elle me l'a tellement super bien vendu. Elle me disait qu'elle avait regardé à fond les saisons, qu'elle connaissait bien. Et que c'était un kif pour elle si je venais pour faire un clin d'oeil ». En acceptant la proposition, Georges-Alain a scellé ses retrouvailles avec des millions de spectateurs. Et les a bien fait rire, une nouvelle fois.
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter