Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Georges-Alain Jones > Georges-Alain balance sur la "Star Academy" : "Tout était truqué"
C'est dit !
mardi 18 février 2020 18:20

Georges-Alain balance sur la "Star Academy" : "Tout était truqué"

Que devient Georges-Alain Jones, candidat phare de la "Star Academy" ? Reconverti en commentateur sportif, le chanteur est revenu sur son expérience au sein du télécrochet et affirme que "tout était truqué". "J'avais compris les rouages" lance-t-il.
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié Georges-Alain Jones. Candidat phare de la deuxième saison de "Star Academy", le chanteur a marqué l'émission par sa nonchalance, étant décrit comme le bad boy du télé-crochet à l'époque. Récemment, une séquence de sa prestation au son de "Aserejé" de Las Ketchup a même connu un buzz sur Twitter. Mais que devient Georges-Alain Jones ? Éloigné des studios d'enregistrement, le chanteur est devenu commentateur de compétitions de ski-cross, de snowboard et de ski à bosses pour la chaîne L'Equipe ainsi que de matchs de football turc pour Canal International. « Le foot, je l'ai pratiqué en U17 à Monaco et j'aurais pu devenir professionnel (...) J'ai aussi travaillé sur une chaîne du câble, Ma Chaîne Sport, pour parler des sports de freestyle qui sont une vraie passion (...) Au début, le foot turc, ce n'était pas évident avec la prononciation des noms, mais aujourd'hui, je maîtrise bien l'exercice. Cela reste du football » explique-t-il pour Le Parisien.

"Les producteurs ont organisé mon élimination"


Mais Georges-Alain n'a pas oublié son passé musical et profite de ses entrevues pour évoquer sans détour son expérience au sein de la "Star Academy". Selon lui, l'émission aurait même été jouée d'avance : « Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission ! ». A la découverte de la supercherie, George-Alain dit avoir « pété les plombs » : « Les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages ». Malgré l'« étiquette de sale mec qui [lui a] longtemps collé à la peau », Georges-Alain prend plutôt à la légère sa notoriété aujourd'hui grâce à la "Star Ac" : « Ma gueule dit quelque chose aux gens mais ils ne se souviennent plus trop pourquoi… ». Et nul doute que ces propos ne passeront pas inaperçus.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés