Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Adeline Toniutti sort le déjà culte "Hey Man" en single
vendredi 10 février 2023 10:50

Star Academy : Adeline Toniutti sort le déjà culte "Hey Man" en single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Visage emblématique de la dernière saison de la "Star Academy", Adeline Toniutti sort la guitare et le micro. La prof de chant dévoile la version studio de "Hey Man", un single qui reprend le fameux exercice qu'elle apprenait aux élèves du château. Ecoutez !
Crédits photo : Affiche du spectacle
La résurrection de la "Star Academy" sur TF1 a permis à un jeune public de se passionner pour la première fois pour le télé-crochet culte, diffusé en quotidienne tous les jours de la semaine avant un grand prime musical le samedi, avec de nombreuses stars françaises et internationales. Semaine après semaine, Anisha, Louis, Enola, Stan, Tiana, Chris ou Léa ont révélé toute l'étendue de leur talent, conseillés au château de Dammarie-Les-Lys par un corps professoral dévoué. Sous la direction de Michael Goldman, la professeure de chant Adeline Toniutti a tout de suite marqué les esprits avec sa personnalité dynamique, ses cheveux rouges et ses exercices vocaux farfelus. « Je me suis dit soit j'y vais franchement et je montre qui est Adeline Toniutti, soit je me retiens. Armande Altaï m'a encouragée à rester qui je suis et à être fidèle à moi-même. Elle m'a dit : "Fais un cours d'expert comme tu sais si bien le faire". Je me suis dit : tant pis, j'y vais. Et ça a rapidement plu au public » se félicite l'ancien espoir du chant lyrique dont la carrière d'artiste, très prometteuse, s'est brutalement arrêtée à cause d'un dramatique accident.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme un "We Will Rock You" de la Star Academy"


Et la professionnelle de 34 ans est absolument ravie d'avoir pu partager son savoir avec les candidats et des millions de téléspectateurs. « La Star Academy est une expérience totalement transformante qui amène énormément de choses. Je suis très contente d'avoir emmené mon enseignement dans le salon des gens ! J'ai pu donner des conseils à la France entière, à la Suisse et à la Belgique. Il y a une dimension forte, même vertigineuse. Quand je vais dans les bars, les gens me chantent "hey man" ! Dans le TGV aussi ! Ça a une portée incroyable la télévision » atteste dans les colonnes de Voici Adeline Toniutti, qui n'imaginait pas du tout qu'un simple exercice vocal deviendrait sa signature. « Je suis une prof qui invente toutes ses vocalises ! Ça fait des années que j'en invente pour mes élèves en fonction des besoins pédagogiques. D'ailleurs je vais en faire une chanson qui va sortir bientôt » avait-elle révélé pour le plus grand plaisir des fans de l'émission : « Tout le monde me le demande donc on en a fait un texte, avec des bonnes guitares, un truc bien rock. C'est fou ! C'est comme un "We Will Rock You" mais de la Star Academy ».





Bonne nouvelle, quelques semaines après la fin de l'aventure "Star Academy", le single d'Adeline Toniutti est enfin disponible sur les plateformes ! Sur un arpège de piano, la chanteuse conte son histoire traversée par de lourdes épreuves. « Tant pis si je craque pour ton plus grand plaisir, et si tu me traques, crois-moi j'ai connu pire / Pas qu'dans la Star Ac pour bâtir un empire, plus d'un tour dans mon sac pour enfin revenir » entonne-t-elle en écho à son passé de femme battue, pour se relever et franchir tous les obstacles. « Hey man, hey man, don't you feel that / I feel, I feel, I feel happy » poursuit-elle à pleine puissance sur un refrain musclée par des riffs de guitare, avant un dernier tiers épique. Une chanson à laquelle Adeline Toniutti donne tout son relief en live dans son nouveau spectacle "Tel est mon destin", dont la tournée vient tout juste de débuter. Sept dates sont déjà programmées au Théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter