Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Je veux que ça me ressemble" : Stanislas (Star Academy) prépare son premier single
jeudi 26 janvier 2023 12:29

"Je veux que ça me ressemble" : Stanislas (Star Academy) prépare son premier single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de la "Star Academy" sur TF1 a permis de mettre en lumière de nouveaux talents plein d'ambitions. Alors que Louis vient d'annoncer sa signature en label, Stanislas, lui, préfère "prendre le temps" de faire de la musique qui lui "ressemble". Il en dit plus sur ses projets et son envie de jouer la comédie.
Crédits photo : Bestimage
Quelle vie après la "Star Academy" ? La question est au coeur des préoccupations des élèves de la dernière saison du télé-crochet, qui a fait un retour triomphal sur TF1 durant l'automne et révélé aux téléspectateurs le talent d'Enola, Léa, Chris, Paola, Ahcène, Tiana ou Anisha, finalement sacrée grande gagnante après six semaines d'aventure. Entre l'enregistrement d'un EP commun pour Noël et diverses apparitions sur les plateaux télé, les candidats de la promotion 2022 mettent les bouchées doubles pour faire perdurer leur rêve. Car désormais, ils sont lancés dans le grand bain de l'industrie musicale : alors qu'Anisha prépare l'enregistrement de son premier album, Léa et Tiana ont toutes les deux signés un contrat chez Indifference Prod, l'écurie derrière le succès de Dadju, Slimane, Vitaa, Gims, Amel Bent et Camélia Jordana. Récemment vu au festival de l'Alpe d'Huez, Louis vient de faire une grande annonce : il rejoint son idole Céline Dion sur le prestigieux label Columbia (Sony) !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Mon but est de faire revenir la funk en France"


Du côté de chez Stan (vous l'avez ?), les choses avancent « doucement mais sûrement ». Début décembre, le chanteur originaire de Vannes, qui avait conquis le public avec son enthousiasme débordant et ses capacités de danseur, annonçait plancher sur un premier single. « Je rentre en studio pour préparer une cover sur un son des années 80. Mon but est de faire revenir la funk en France et au-delà des frontières. Mon inspiration est Jamiroquai donc mon but est de faire de la dance-pop très funk. Et par la suite, j'ai déjà écrit des chansons » révélait-il dans une interview sur la radio belge Tipik, l'esprit bouillonnant d'idées : « Puis après aussi, il y aura des looks très modes qui vont sortir aussi sur les réseaux. Il n'y a pas encore de date de sortie, mais ça devrait arriver peut-être courant janvier ».

A LIRE - Star Academy : les élèves bientôt réunis pour une émission culte

Mais ce n'est pas tout ! Apparu dans la série "Paris Police 1905" diffusée sur MyCanal, Stanislas a d'autres ambitions. « Je démarche des agents de cinéma » vient-il d'indiquer à ses abonnés sur Instagram lors d'une séance de questions-réponses. L'occasion de faire le point sur l'avancée de ses projets musicaux : « J'enregistre en ce moment plusieurs maquettes dans un style funk pour aller voir certains labels avec mon équipe de dingue ! Et je prends le temps car c'est important et je veux que ça me ressemble ». Travailleur consciencieux, Stanislas ne veut pas brûler les étapes. « Quand tu as un objectif, un rêve, si tu te donnes les moyens tu peux y arriver. Parfois, il faut faire des sacrifices de vie, mais y croire quoi qu'il arrive dans ta vie ! Et ça m'a aidé à garder confiance en moi et en qui je suis » atteste le jeune artiste, qui a célébré ses 25 ans le 29 décembre dernier en compagnie de ses camarades. A suivre, donc !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter