Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Oscar Sisto déçu par le retour de la Star Academy : "Il y a un jeunisme poussé"
lundi 28 novembre 2022 15:31

Oscar Sisto déçu par le retour de la Star Academy : "Il y a un jeunisme poussé"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Professeur de théâtre durant les premières saisons, Oscar Sisto a donné son avis sur le retour de la "Star Academy". S'il se dit déçu par certains aspects, il ne ferme pas la porte à un éventuel retour dans l'émission...
Crédits photo : Capture d'écran
La saison 10 de "Star Academy" a été couronnée de succès. En moyenne, 3,9 millions de téléspectateurs ont suivi les primes du télé-crochet qui ont mené à la victoire d'Anisha. Le public a pu ainsi découvrir des candidats à forte personnalité comme Louis, Enola, Léa ou Julien mais aussi un nouveau casting de profs dont Yanis Marshall pour la danse ou encore Laure Balon pour l'expression scénique. Exit donc les professeurs emblématiques des premières éditions comme Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci, Armande Altaï ou encore Oscar Sisto. Professeur de théâtre des saisons 2, 3 et 4, le comédien et metteur en scène argentin a donné son avis sur le retour de la "Star Academy" à l'occasion de son passage dans l'émission "Chez Jordan".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est presque un soulagement de tourner la page"


Et comme le dit l'adage, il faut savoir vivre avec son temps. « Il faut qu'on accepte qu'il y a autre chose. "A Star Is Born" avec Lady Gaga, ça n'a rien à voir avec Judy Garland ou Barbra Streisand. C'est une sorte de remake. Il faut accepter les changements » commente le professionnel du théâtre face à Jordan De Luxe : « C'est marrant les gens disaient "Il faut garder comme avant" et maintenant qu'ils ont gardé comme avant à 90% on dit "ça fait du réchauffé" ». Pour Oscar Sisto, le problème vient d'une volonté de « jeunisme » alors que l'émission est censée être intergénérationnelle : « Il y a un jeunisme poussé alors que les gens qui nous aiment, ils ont aujourd'hui 35 ans avec des enfants de 15 ans. Donc c'est plusieurs générations. On pense que le public a 17 ans en moyenne, mais il a 35, 40, 60... Les gens regardent cette émission en famille. Il faut pas chercher un spectacle pour les jeunes, c'est un spectacle pour la famille. La richesse de la Star Ac' c'était ça : le grand-père, le père, le fils, le petit-fils regardaient la Star Ac' ».

Pour autant, le comédien ne sait pas pourquoi la production n'a pas voulu rappeler les professeurs des premières saisons pour que la nostalgie soit totale. Toutefois, pourrait-il retrouver le château de Dammarie-les-Lys si l'équipe de la "Star Academy" l'appelait pour la nouvelle saison ? Il reste évasif à ce sujet : « C'est presque un soulagement de tourner la page, de ne plus être le prof de la Star Ac. Vous pouvez capter comment je parle ? C'est "presque" un soulagement... Ça peut faire du bien. Parce qu'après tant d'années d'absence, il y a une sorte de fantasme ». En attendant de le revoir (ou pas), Oscar Sisto s'est souvenu de sa déception face à Elton John, alors parrain de la saison 3 : « Il y avait un match de foot, il a passé la soirée dans la loge à regarder le match, il n'était jamais là. C'était décevant parce que j'ai beaucoup d'admiration pour Elton John ».
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter