Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Raphaëlle Ricci de retour ? Elle répond et met en garde les futurs élèves
C'est dit !
jeudi 06 octobre 2022 15 :24

Star Academy : Raphaëlle Ricci de retour ? Elle répond et met en garde les futurs élèves

Professeure emblématique de la "Star Academy", Raphaëlle Ricci ne sera pas de retour dans la nouvelle saison de l'émission culte sur TF1. Elle le confirme en adressant un message de vigilance aux futurs élèves, car elle avait à l'époque été menacée de mort.
Crédits photo : Bestimage
Ils n'ont qu'un seul rêve : devenir des artistes accomplis. Et ils seront 13 à tenter de l'atteindre en intégrant la "Star Academy" ! Après 14 ans d'absence, l'émission culte fera son grand retour sur TF1 le 15 octobre pour une nouvelle saison placée sous le signe de la nostalgie. Deux personnages phares seront de retour pour raviver de bons souvenirs aux téléspectateurs : Nikos Aliagas, qui présentera chaque samedi les primes hebdomadaires où plusieurs stars francophones et internationales chanteront avec les élèves, et le célèbre château des Eaux-Vives de Dammarie-Les-Lys, en travaux depuis des mois pour accueillir la nouvelle promotion. Dans ces lieux mythiques où Jenifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal ont laissé éclore leurs talents dans les années 2000, les 13 apprentis chanteurs sélectionnés dont Enora, la première candidate dévoilée au public, suivront des cours de danse, de sport, de chant, d'expression scénique et de théâtre afin de se perfectionner. Objectif ? Réussir leurs évaluations afin d'éviter d'être nommé et de risquer leur place dans l'aventure !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je souhaite à cette émission tout le succès qu'elle mérite"


Pour l'heure, le mystère plane encore sur le casting d'élèves et de professeurs qui incarneront ce revival de la "Star Academy". On sait que Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4, sera l'une des deux répétitrices à préparer les candidats pour les émissions en direct. Son ancienne camarade Karima Charni tiendra elle aussi un rôle essentiel, puisqu'elle animera les deuxièmes parties de soirée depuis le bus des élèves. A la direction de l'Académie, on retrouvera Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, qui évolue depuis longtemps dans le milieu professionnel de la musique, puisqu'il est le fondateur du label participatif My Major Company (Grégoire, Joyce Jonathan).


D'anciens professeurs prendront-ils part à ce nouveau chapitre ? Il semblerait que la réponse soit oui ! Aria Crescendo, ancienne professeur de yoga durant les saisons 5 et 6, a déjà confirmé son retour à la "Star Academy". En revanche, vous ne reverrez pas Raphaëlle Ricci. Sur sa page Facebook, celle qui enseignait avec poigne l'expression scénique aux élèves sort du silence pour annoncer qu'elle n'intègrera pas la "Star Academy". « Je souhaite à cette émission tout le succès qu'elle mérite. J'espère qu'elle servira de nouveau à faire découvrir de beaux artistes, talentueux et bosseurs. Je souhaite également bon courage à l'équipe des profs qui va avoir fort à faire pour présenter un joli prime au public chaque semaine » écrit la fille d'Alice Dona, aujourd'hui devenue coach et sophrologue.



"La mise en lumière soudaine est à double tranchant"


L'ex-enseignante, dont les débriefs avec les élèves font partie des moments cultes de l'émission, exprime toutefois ses craintes de voir les jeunes talents être victimes de la pression médiatique. « J'espère qu'en ces temps un peu particuliers où tout devient sujet à polémique d'une minute à l'autre, où n'importe qui est jeté en pâture sur les réseaux pour des raisons souvent puériles, j'espère donc que les participants seront protégés de la violence et la malveillance d'un certain public ou de certains médias et pourront être suivis après leur sortie du château. C'est important car un artiste est souvent quelqu'un de fragile et sensible » souligne Raphaëlle Ricci, qui avait elle-même reçu des menaces de mort et bénéficié d'une protection rapprochée 24h/24 lorsqu'elle était professeure au sein du château. « La mise en lumière soudaine que procure cette émission est à double tranchant. Cela était déjà valable il y a 20 ans. Ça l'est encore plus aujourd'hui ! » rappelle-t-elle, en souhaitant « longue vie à la Star Ac ».
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés