Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : invités, chansons, duos... Le programme de la finale sur TF1
samedi 26 novembre 2022 17:38

Star Academy : invités, chansons, duos... Le programme de la finale sur TF1

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La finale de "Star Academy", c'est ce soir sur TF1 ! Louis, Enola, Anisha et Léa espèrent gagner l'émission à l'issue d'un prime durant lequel ils chanteront avec Soprano, Robbie Williams ou Lara Fabian. Purecharts vous révèle le détail du programme de la soirée, avec les chansons des candidats.
Crédits photo : TF1
C'est déjà la fin pour "Star Academy" ! La finale de la saison 10 aura lieu ce soir, samedi 26 novembre, à 22 heures sur TF1, en décalé à cause de la Coupe du Monde au Qatar. Et ils ne sont plus que quatre élèves en compétition à espérer remporter le trophée : Louis, Léa, Enola et Anisha. Chaque académicien s'est d'ailleurs vu offrir une chanson inédite écrite par Hoshi, Vitaa, Slimane ou Camélia Jordana et le grand gagnant de cette édition 2022 de la "Star Academy" interprétera ce titre inédit samedi soir après sa victoire sur le plateau de l'émission. D'ailleurs, c'est un prime riche qui attend nos quatre finalistes. Tout d'abord puisque Robbie Williams, le parrain prestigieux de la saison, sera de la partie. La star anglaise interprétera ses tubes "Angels" et "Supreme" avec les deux derniers candidats finalistes, puisque les deux autres seront éliminés en milieu d'émission.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Robbie Williams, Soprano et Lara Fabian présents


Mais ce n'est pas tout ! Les quatre élèves offriront aux millions de téléspectateurs des duos avec quatre noms emblématiques de la chanson française. Ainsi, Soprano chantera "Roule" avec Anisha, Nolwenn Leroy entonnera son premier single "Cassé" en duo avec Enola, Lara Fabian et Léa partageront le micro sur le puissant "Je t'aime" tandis que Louis donnera tout sur "Casting" avec Christophe Maé. Le planning des prestations solo a aussi été dévoilé par la répétitrice Lucie Bernardoni. Et pour leurs dernières prestations, les finalistes devront tout donner sur quatre chansons qui requièrent une certaine exigence vocale : "Si j'étais un homme" de Diane Tell pour Enola, "Hallelujah" de Leonard Cohen pour Anisha, "Hero" de Mariah Carey pour Léa et "La quête de Jacques Brel pour Louis.

De plus, les deux derniers finalistes, qui chanteront avec Robbie Williams, interpréteront "The Winner Takes It" d'ABBA dans sa version française, "Bravo tu as gagné". A noter que Michel Polnareff sera également présent durant la soirée, mais il n'est pas indiqué s'il partagera le micro avec un des candidats finalistes sur l'une de ses emblématiques chansons comme "Lettre à France" ou "On ira tous au paradis".
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter