Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey chante "Hero" en l'honneur des travailleurs et soignants (VIDÉO)
Live
mardi 14 avril 2020 14:26

Mariah Carey chante "Hero" en l'honneur des travailleurs et soignants (VIDÉO)

Mariah Carey donne le la. Dans une vidéo partagée sur YouTube, la star américaine interprète son tube "Hero" en live pour rendre hommage aux travailleurs et soignants qui se retrouvent en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le 29 mars, Mariah Carey prenait part au grand concert solidaire organisé par Elton John, notamment diffusé sur YouTube, afin de lever des fonds pour soutenir la lutte contre le coronavirus, qui a déjà fait 119.700 morts. A l'issue de cet événement placé sous le signe de la solidarité, huit millions de dollars ont été récoltés au nom de la banque alimentaire Feeding America et la fondation First Responders Children pour venir en aide aux plus démunis, premières victimes de cette crise sanitaire. L'icône de la chanson américaine, très préoccupée par les conséquences humaines de cette pandémie, poursuit aujourd'hui son action en faisant un don pour deux hôpitaux de New-York, épicentre de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis. « Je me tiens aux côtés de mes amis new-yorkais pour exprimer notre incommensurable gratitude envers nos héros locaux qui sont au front. Joignez-vous à nous en remerciant ces travailleurs (...) Je remercie les étudiants en médecine récemment diplômés qui se sont engagés pour combattre la pandémie. Si vous en êtes capables, considérez de faire un don s'il vous plaît. Chaque petit geste compte » explique la chanteuse dans une vidéo partagée en ce lundi de Pâques sur Instagram.

"Ces héros qui rendent notre vie quotidienne possible"


En parallèle de cet engagement, Mariah Carey a décidé, comme bon nombre de ses collègues artistes, d'apporter un peu de baume au coeur à ses fans en ces temps difficiles. La diva américaine a eu envie de rendre hommage aux travailleurs qui se lèvent chaque jour pour assurer le maintien des services essentiels de la nation et sauver des vies en délivrant une performance spéciale de son tube "Hero", sorti en 1993. « Nous vivons une période assez unique dans l'histoire. Un temps qui ne nous autorise pas à se rassembler en personne. Mais je suis reconnaissante envers tous ceux qui restent en sécurité chez eux et qui, en le faisant, préservent chacun d'entre nous. Nous sommes unis dans cet effort. Je voudrais profiter de ce moment pour honorer les sacrifices de ceux qui travaillent tous les jours pour prendre soin de nos communautés, ces héros qui rendent notre vie quotidienne possible » explique-t-elle en préambule de cette reprise dédiée aux « premiers intervenants, médecins, infirmières, sages-femmes, aides à domicile, employés de supermarchés, concierges, postiers, pharmaciens, livreurs et tous les autres ».

Depuis son domicile de Beverly Hills, avec son collaborateur Daniel Moore pour l'accompagner au piano depuis chez lui, Mariah Carey offre une interprétation toute en douceur de sa célèbre ballade, qu'elle avait notamment chantée lors du concert caritatif "United We Stand" après les attentats du 11 septembre 2001. Un beau cadeau.

Découvrez Mariah Carey chanter "Hero" :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés