Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Patrick Fiori reprend "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal (VIDEO)
lundi 14 novembre 2022 16:30

Star Academy : Patrick Fiori reprend "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
15 ans après la disparition de Grégory Lemarchal, la "Star Academy" lui a rendu hommage samedi soir lors d'une émission placée sous le signe de l'émotion. En ouverture, Patrick Fiori a repris "Ecris l'histoire" accompagné des élèves. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
Samedi soir, Nikos Aliagas a animé un prime de la "Star Academy" un peu particulier puisqu'il était dédié à Grégory Lemarchal. « Ça fait 15 ans que Grégory nous a quittés et sa voix, ses chansons, son combat contre la maladie sont toujours là. 15 ans que nous nous efforçons de nous montrer dignes de l'artiste exceptionnel, unique, qu'il a été. Et ce prime lui est dédié » a lancé l'animateur en début d'émission, touché de ce nouvel hommage au chanteur disparu. Il était d'ailleurs accompagné de Pierre et Laurence Lemarchal, ainsi que Leslie, la soeur de Grégory, venus voir la nouvelle génération revisiter ses titres emblématiques. « C'est toujours émouvant de voir que depuis 15 ans, Greg continue d'inspirer et d'être une force pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose » a notamment confié Leslie Lemarchal, entre deux appels aux dons pour l'association Grégory Lemarchal.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mais n'écris jamais la fin..."


Forcément, ce nouveau prime de la "Star Academy" a commencé très fort puisqu'après l'hymne "Ne partez pas sans moi", tous les élèves encore en lice ont repris le tube emblématique "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal, accompagnés de Patrick Fiori, parrain de l'association créée par ses parents. « Écris l'histoire / Tout c'que tu voudras entre mes lignes / Ton territoire étendu si loin sur le mien / Écris l'histoire / Dans ma mémoire / Mais n'écris jamais la fin » ont scandé Anisha, Léa, Chris, Julien, Stanislas, Tiana, Louis et Enola, entourés de fumée, tandis que des photos et vidéos souvenirs de Grégory Lemarchal étaient projetées sur les écrans géants. La nostalgie et l'émotion étaient donc au rendez-vous !

A LIRE - "C'est le jeu" : Julien et Stanislas réagissent à leur élimination de la "Star Academy"

Au cours de la soirée, Lucie Bernardoni et Karima Charni ont rejoint les élèves sur scène pour reprendre "De temps en temps" en live, afin de saluer la mémoire de Grégory Lemarchal. « Grégory c'était un grand artiste, simplement car il ne trichait pas. Tout était pur, et c'est à ça qu'on reconnait la pâte des grands » a confié Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la saison 4 devenu aujourd'hui répétitrice dans la "Star Academy".
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter