Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Star Academy : les élèves rêvent de gloire dans le clip "Ne partez pas sans moi"
vendredi 04 novembre 2022 13:21

Star Academy : les élèves rêvent de gloire dans le clip "Ne partez pas sans moi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Lumière... action ! Alors que quatre élèves risquent l'élimination dans la "Star Academy" cette semaine, l'hymne "Ne partez pas sans moi", une reprise de Céline Dion, a enfin le droit à son clip officiel, tourné dans le château. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
« Ne partez pas sans moi, laissez-moi vous suivre... ». Tous les samedis soirs, les téléspectateurs de TF1 peuvent entendre en direct ces paroles entêtantes, tirées de la chanson "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion. Ou plutôt, de sa version 2022 ! Comme à la belle époque, la nouvelle promotion de la "Star Academy" a le droit à son propre hymne ; et c'est ce titre ayant propulsé la diva canadienne à la victoire à l'Eurovision 1988 qui a été choisi pour porter les espoirs des 13 académiciens de cette saison événement. Les arrangements et l'orchestration ont été confiés à un talent bien connu : Mosimann, vainqueur de la "Star Academy" 7. « Je suis très fier, c'est une belle expérience. C'est vraiment une façon de boucler la boucle, sans compter l'émotion de revenir sur le plateau, de recroiser les anciens, de croiser Nikos, même si on se voit souvent. C'était vraiment puissant en termes d'émotions » confie le musicien à Hands Up. Et Mosimann l'admet, réaliser l'hymne de la "Star Ac" « n'était pas forcément facile » : « Il fallait réussir à légèrement dépoussiérer le titre et c'était un vrai challenge. Et puis il fallait parvenir à enregistrer les 13 élèves en moins d'une nuit. C'était un peu compliqué mais je crois qu'on a réussi, j'ai vu que le titre est numéro un des ventes [sur iTunes, ndlr]. Félicitations à eux ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Donnez-moi ma chance"


Au sein du château de Dammarie-Les-Lys, la compétition bat son plein. Cette semaine, deux binômes - Carla et Paola d'un côté, Léa et Tiana de l'autre - sont en danger et leurs destins sont liés. Demain soir, deux candidates seront éliminées de l'aventure par les votes du public... et rejoindront à l'extérieur les trois élèves qui ont déjà fait leurs valises : Amisse, Ahcène et Cenzo. Tous sont néanmoins mis en lumière dans le clip officiel de l'hymne "Ne partez pas sans moi", enfin mis en ligne sur YouTube.

Découvrez le clip "Ne partez pas sans moi" :



C'est bien sûr entre les allées du parc du château de la "Star Academy", qui a été refait à neuf à l'occasion du revival de l'émission, que les images ont été tournées durant la première semaine des élèves. Depuis la salle de théâtre et la salle de danse, chacun des 13 académiciens chante ses rêves de gloire sur une mélodie « pop-rock à la Harry Styles », des étoiles plein les yeux. Et pour cause : c'est la toute première fois que la plupart d'entre eux ont la chance de poser leurs voix dans un studio d'enregistrement ! Et à la "Star Academy", pas le temps de souffler. Entre deux prises, les chorégraphies s'enchaînent, les grimaces aussi, et ce sont des moments aussi exceptionnels qui soudent des amitiés. En avant la musique !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter