Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les 4 nommés de la semaine annoncés, deux élèves seront éliminés
mercredi 26 octobre 2022 18:34

Star Academy : les 4 nommés de la semaine annoncés, deux élèves seront éliminés

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Séisme à la "Star Academy" ! Après le départ d'Amisse, ce n'est pas un mais deux élèves qui seront éliminés du château à la fin du prime de samedi. Les évaluations ont permis aux professeurs de désigner les moins bons candidats de la semaine. Qui sont les quatre nommés ? Réponse !
Crédits photo : TF1
La compétition monte d'un cran à la "Star Academy". Samedi dernier, Amisse a été la première candidate à faire ses valises, le public lui ayant préféré Julien. Très émus, ses camarades ont préféré accorder une seconde chance à Ahcène. « C'est le jeu. À la fin, on se retrouvera tous à l'extérieur. Et il n'y en aura qu'un ou une qui gagnera. (...) Je pars sans regrets » a réagi la chanteuse de 20 ans, heureuse d'avoir suivi les enseignements précieux du corps professoral mené par le directeur Michael Goldman... qui a remonté les bretelles des 12 élèves encore en lice, insatisfait par les performances proposés durant le prime, dont des duos avec Amir ou Juliette Armanet étaient les invités. « Quand je vous vois à côtés des pros, on voit que c'est eux les pros et pas vous. Vous avez tous des progrès à faire » a-t-il asséné, en indiquant que le niveau d'exigence allait augmenter cette semaine en raison d'un défi de taille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cenzo, Julien, Ahcène et Stanislas en danger


Samedi, en direct du plateau, les élèves de la "Star Academy" seront pour la première fois accompagnés d'un orchestre philarmonique dirigé par un visage bien connu du public : Matthieu Gonet, l'ancien répétiteur et directeur musicale de l'émission. Entourés d'une quarantaine de musiciens, plusieurs artistes de renom ont été invités à chanter avec Anisha, Stanislas, Enola, Louis et les autres. L'iconique Véronique Sanson se joindra à Zaz, Gims, le chanteur anglais Tom Gregory, Keen'V et le groupe Hyphen Hyphen pour épauler les jeunes talents dans leur apprentissage de la scène. Et des encouragements, les académiciens en auront bien besoin cette semaine car ce n'est pas un mais deux candidats qui vont quitter l'aventure !

Durant les évaluations, les élèves ont dû se démarquer sur trois titres périlleux : le chant lyrique "Caruso", imposé, puis au choix entre l'intense "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche ou "Evidemment" de France Gall. Si Paola a assuré face aux six professeurs (dont Mathieu Gonet), Louis s'est laissé gagné par le stress et a oublié les paroles de sa chanson. Après des délibérations très disputées, ils sont finalement quatre à risquer l'élimination. Les nommés de la semaine sont Cenzo, Julien, Ahcène et Stanislas. Samedi durant le prime, ils défendront leur place avec une performance individuelle. Qui brillera ? Qui dira au revoir à ses camarades ? Réponse dans trois jours...
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter