Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : votes, tensions... Amisse se confie après son élimination
lundi 24 octobre 2022 11:18

Star Academy : votes, tensions... Amisse se confie après son élimination

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Elle est la première élève à quitter le château. Eliminée de la "Star Academy" durant le prime de samedi soir, Amisse dit repartir de l'aventure "dix fois plus déter". La jeune chanteuse, déçue mais positive, se confie sur cette semaine "intense" et le choix de ses camarades : "Je ressors de l'émission avec plein de souvenirs".
Crédits photo : TF1
Le public lui a préféré Julien, ses camarades Ahcène. Après une semaine seulement de compétition, Amisse est la première élève à quitter le château de la "Star Academy". « Un peu fatiguée » après un prime fort en émotions qui s'est achevé par son élimination, la jeune artiste l'assure, elle va « bien ». « Je ne m'y attendais pas forcément. Personne n'a envie de sortir la première semaine. Après, quand on est nommé, il n'y a pas mille issues possibles. J'avais quand même une chance sur trois de partir. Malheureusement, c'est tombé sur moi. Mais je ressors de cette aventure avec plein de souvenirs. Je suis très contente » confie la candidate au Parisien, qui n'a, pour le moment, « pas encore checké » ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux : « Je suis vraiment en introspection pour bien vivre la transition entre le château et le monde extérieur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Star Academy : que deviennent les anciens profs, de Kamel Ouali à Armande Altaï ?

"Je pars sans regrets"


Samedi soir, le choix a été cornélien pour ses camarades, tous en larmes ou presque. Une seule voix a manqué à Amisse pour poursuivre ses rêves. C'est Julien qui a tranché, à contre-coeur, en faveur d'Ahcène, mais la chanteuse ne lui tient pas rancune. « Je n'en veux pas du tout à Julien. Je sais que cela n'a pas été facile pour mes camarades de faire un choix. Je sais qu'il n'aurait pas choisi si ça n'avait tenu qu'à lui. C'est le jeu. À la fin, on se retrouvera tous à l'extérieur. Et il n'y en aura qu'un ou une qui gagnera » rappelle-t-elle à juste titre. L'artiste, qui a fait ses armes en chantant dans le métro, se dit fière d'avoir pu interpréter "Rolling In The Deep" d'Adele en direct sur le plateau face à 3,7 millions de téléspectateurs : « C'était un défi à relever. Je suis contente de m'être dépassée sur cette chanson. Je pars sans regrets ».



"On est comme une bande de potes en vacances"


Le plus difficile pour elle au château ? Ce n'était ni l'absence de sa famille ni l'interdiction des téléphones portables, mais bien le rythme de travail ! « C'est à la fois très court et très long parce que nos emplois du temps sont intenses. On a appris beaucoup de choses en peu de temps » affirme la candidate de 20 ans, qui a eu bien du mal à se lever aux aurores pour suivre certains cours comme le sport. Elle dit ne « pas [avoir] souffert de l'enfermement » : « C'est sûr qu'au départ, on a envie d'aller sur Instagram toutes les dix minutes pour checker ses notifications. Pourtant, c'est vachement bien d'être coupé de ça, car cela nous permet de nous concentrer sur nous-mêmes et de nous protéger des avis du public qui peuvent parfois être difficiles à recevoir. (...) On rencontre tellement de nouvelles personnes qu'on ne se sent pas oppressés ».

Et Amisse le confirme, la "Star Academy" est déjà une grande famille ! « C'est assez difficile à croire mais tout le monde s'entend très bien. On est comme une bande de potes en vacances. Il n'y a pas eu de tensions particulières. Quand les caméras s'éteignent, on continue de rigoler ensemble jusqu'à 2 heures du matin, à faire des blagues dans nos chambres et à se courir après dans les couloirs. C'est vraiment le centre aéré ! ». Une fois remise de ses émotions, la jeune artiste, le regard tourné vers l'avenir, veut mener à bien tous ses projets. « Je veux continuer la musique. Je vais aussi poursuivre mes études à l'université pour essayer d'aller le plus loin possible. Je suis encore plus boostée ! » prévient la candidate, qui « repart du château encore dix fois plus déter ».
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter