Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : une nouvelle saison plus longue déjà prévue pour 2023
jeudi 20 octobre 2022 11:42

Star Academy : une nouvelle saison plus longue déjà prévue pour 2023

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
C'est confirmé : le retour de la "Star Academy" est un succès. Face aux très bons scores d'audience du prime et des quotidiennes, TF1 aurait déjà signé pour une nouvelle saison plus longue, diffusée à l'automne 2023.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le pari était risqué, il est réussi. Depuis son retour en prime samedi soir, la "Star Academy" rencontre son public, 14 ans après la dernière édition sur TF1. A l'heure des réseaux sociaux et alors que l'aura autour des stars a changé, le public se passionne pour cette cuvée 2022, portée par de nombreux codes nostalgiques (le même château, le même générique, le retour d'anciens...), un casting certes un peu cliché mais attachant, et une télé-réalité bienveillante à suivre comme un feuilleton, comme il n'en existe plus. Une madeleine de Proust en ces temps troubles où le public a besoin de repères qui a été suivie par 4,8 millions de téléspectateurs samedi soir, tandis que la quotidienne révélant les nominations d'Ahcène, Julien et Amisse a réalisé son meilleur score d'audience jusqu'ici avec 1,65 million de fidèles et deux records en parts d'audience.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


12 semaines de compétition


Malheureusement pour TF1, qui subit une érosion d'audience sur ses programmes forts comme "Mask Singer" ou "Danse avec les stars" et autres fictions depuis plusieurs semaines en raison d'un conflit avec Canal+, cette saison revival de "Star Academy" ne durera que six semaines seulement, pour sept primes au total, à cause de la Coupe du Monde de football au Qatar qui débutera le 20 novembre prochain. La bonne nouvelle est que, face au succès des premiers chiffres, la première chaîne aurait déjà signé une nouvelle saison de la "Star Academy" pour l'automne 2023. C'est ce qu'a révélé hier soir Benjamin Castaldi dans l'émission "Touche pas à mon poste", indiquait qu'elle sera plus longue et durera 12 semaines ! « Depuis 2012, des scores pareils il n'y en avait pas eu en ménagères etc... C'est un très bon succès » a-t-il indiqué, révélant même qu'un prime du samedi coûte « 700.000 euros » à produire.

A LIRE - Star Academy : les élèves enregistrent l'hymne "Ne partez pas sans moi"

Des dires qui viennent confirmer ce qu'avait indiqué Mathieu Vergne, le directeur des programmes de flux de TF1, lors de la conférence de presse de la "Star Academy", face aux journalistes. Il avait confirmé qu'une saison « plus longue » serait prévue en cas de succès. Ce serait donc déjà acté !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter