Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" rouvre ses portes ! L'émission animée par Nikos Aliagas fera son grand retour ce samedi 15 octobre sur TF1 avec Michael Goldman en directeur, tandis que Robbie Williams sera le parrain de ce cru 2022. Bonne nouvelle : Jenifer, la grande gagnante de la saison 1, sera aussi présente samedi soir pour accueillir les 13 nouveaux élèves. Si l'identité des professeurs n'est pas encore connue, Raphaëlle Ricci a confirmé qu'elle ne reviendrait pas, tandis que la production a officialisé qu'une ancienne candidate serait de retour. En effet, Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 face à Grégory Lemarchal, sera l'une des répétitrices de cette "Star Academy".
"On n'est pas là pour juger les élèves"
Dans une vidéo tournée pour TF1, Lucie Bernardoni en dit plus sur son rôle dans cette nouvelle saison : « Une répétitrice, c'est quelqu'un qui est bienveillant. On n'est pas là pour juger les élèves, on est là pour les faire répéter pour les primes du samedi. Et on est là tout au long de la semaine ». Selon l'ancienne candidate, « être répétitrice, c'est être vraiment que dans la musique, dans l'interprétation des textes, de ce qu'ils vont dire, et dans la bienveillance ». Celle qui est en couple avec Patrick Maktav, élève de la saison 1 de "Star Academy", était « hyper contente » mais « pas nostalgique » quand elle a appris le retour de l'émission. Et c'est elle qui a provoqué son destin ! « J'ai pris mon téléphone et j'ai dit "Allô, je veux absolument être répétitrice" et je l'assume mais grave » explique Lucie Bernardoni, qui voulait à tout prix apporter son expérience aux nouveaux élèves.
“Je veux absolument être répétitrice et je l’assume MAIS GRAVE”🤩 @luciebernardoni revient sur la @StarAcademyTF1 en tant que répétitrice !Découvrez ses souvenirs au château et ses conseils aux futurs élèves de la #StarAcademy✨Rendez-vous le 15 octobre sur @TF1 et @MYTF1. pic.twitter.com/p8RrG17scq
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 9, 2022
A LIRE - Emma Daumas ne retournera pas à la "Star Academy" : sa raison cash !
Car la "Star Academy" a été riche en émotions et en apprentissage pour elle. « Ça m'a appris plus de choses humainement qu'artistiquement. Alors qu'artistiquement c'est énorme ce qu'il se passe à la "Star Ac". Il faut l'avoir vécu pour le comprendre » rappelle la nouvelle répétitrice, avant de révéler son meilleur souvenir : « Mon entrée au château avec tous les autres, on se tenait la main avec Grégory quand on est arrivé et on est reparti ensemble et ça c'est un super moment ». Son conseil aux élèves de cette nouvelle "Star Academy" ? « Profitez ! Amusez-vous, ça n'arrive qu'une seule fois dans une vie ». Musique !