Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas ne retournera pas à la "Star Academy" : sa raison cash !
mardi 11 octobre 2022 18:03

Emma Daumas ne retournera pas à la "Star Academy" : sa raison cash !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Demi-finaliste de la saison 2, Emma Daumas se confie sur le retour de la "Star Academy". Alors qu'elle a essayé tant bien que mal de se détacher de l'étiquette du télé-crochet, la chanteuse indique qu'elle n'a "pas prévu" de participer à cette nouvelle saison.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'événement télévisuel de la rentrée. La "Star Academy" est de retour sur TF1. Dès ce samedi 15 octobre, plusieurs millions de téléspectateurs pourront assister au grand retour du télé-crochet culte à l'occasion d'une saison 10 pleine de surprises. Pour l'heure, le nom des 13 académiciens qui évolueront dans le château de Dammarie-Les-Lys ne sont pas connus mais d'anciens gagnants de l'émission comme Jenifer, Lucie Bernardoni ou Mosimann y tiendront un rôle particulier tout au long de la compétition. Qu'en est-il d'Emma Daumas ? Demi-finaliste de la saison 2, qui a été marquée par la victoire de Nolwenn Leroy, la chanteuse a ensuite cartonné avec le tube rock "Tu seras" avant de continuer sa carrière plus discrètement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si c'est pour être ramenée à la candidate de télé-crochet..."


Interrogée par Guillaume Genton dans "Le Morning Sans Filtre" sur Virgin Radio, la chanteuse de 39 ans revient sur son « expérience bouleversante » au sein de la "Star Academy". « Du jour au lendemain, on quitte sa famille et ma vie a changé. C'est un chamboulement total, forcément, parce qu'il se passe plein de choses au château, on fait de très très belles rencontres, on est challengé en permanence. Sans arrêt, il faut se remettre en question, travailler... » s'est-elle remémorée avec nostalgie. Toutefois, elle conserve une petite déception par rapport à cette époque : « Moi je suis auteure compositrice interprète, ce qui me manquait, c'était de mettre ça en valeur. Quand on fait un télé-crochet, on est connue en tant qu'interprète, on connait que mon nom, mon visage, on connaissait un peu ma voix, mais on connaissait pas vraiment mon travail, qui j'étais au fond ».

A LIRE - "Star Academy" : Michel Polnareff, M. Pokora, Juliette Armanet ou Soprano invités

Depuis 20 ans, son « cheminement » est donc d'essayer de se décoller de l'étiquette "Star Ac" afin de montrer au public « qui [elle est] réellement au fond ». Malgré cela, elle n'a pas résisté à l'appel pour participer à l'émission des 20 ans de la "Star Academy" il y a un an déjà... Pour autant, est-elle prête à revenir dans une des émissions de la saison 10 de l'émission ? « Pour l'instant, c'est pas prévu » répond-t-elle, très directe, tout en laissant la porte ouverte : « S'il y a une vraie possibilité de montrer ce que je sais faire, qui je suis aujourd'hui, et valoriser mon travail avec grand plaisir ». Toutefois, elle assure qu'elle ne « cultive pas de nostalgie de cette époque et de la Star Ac' » : « Donc si c'est juste pour être ramenée à la candidate de télé-crochet que j'étais il y a 20 ans, pour moi, c'est pas ça l'enjeu ». Le message est passé !
Emma Daumas en interview
23/03/2024 - Emma Daumas est en mode nostalgique : elle fête actuellement le 20ème anniversaire de son tube "Tu seras". En interview pour Purecharts, la chanteuse replonge dans ses souvenirs, évoque la nouvelle version de son hit et donne son avis sur la nouvelle promo de la "Star Academy".
Plus de Emma Daumas
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter