Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Stanislas revient en solo ! Quelques mois seulement après la fin de l'aventure Circus, le chanteur présente le titre "Ma solitude", extrait éponyme de son quatrième album. Envoyé aux radios début février, le morceau est depuis disponible sur les plateformes de téléchargement. "Ma solitude" se rapproche davantage des titres entendus sur le premier opus du chanteur, "L’équilibre instable" (2007), avec ces envolées de cordes et ces vents qui subliment une voix aérienne à l'origine de sa renommée. S'il s'était égaré avec "Top Hat" en 2011, un disque passé inaperçu, Stanislas est bel et bien de retour cette année avec ce qu'il sait faire de mieux. Pour le clip de son nouveau morceau, le chanteur a fait appel à la danseuse Juliette Gernez, de l'Opéra National de Paris.
Découvrez le clip du nouveau single de Stanislas, "Ma solitude" :
Son comeback, Stanislas le préparait depuis de longs mois. C'est ce qu'il a récemment confié à Laurent Argelier, à l'antenne de MFM Radio, en dévoilant les grandes lignes de son projet. Initialement intitulé "Zouave", son nouvel album devait être « un plus électro que d'habitude ». « Jusqu'à présent, je parlais beaucoup de sentiments maritimes. Je suis un marin manqué. Là, ça parlera un peu plus du monde dans lequel on vit. Mais toujours au prisme de mélodies aériennes. C'est un espèce de machin électro-symphonique » a-t-il expliqué en novembre 2013. Depuis, le projet de Stanislas a eu le temps d'évoluer. D'autant plus qu'il restait encore au chanteur des « enregistrements à fignoler » et à trouver « une chanteuse chinoise pour duo » lors de cet entretien. Sortie prévue le 28 avril !
Pour revenir sous le feu des projecteurs, Stanislas a également pu compter sur Jenifer, qui lui a proposé de faire une intervention dans le télé-crochet "The Voice". Il a épaulé la chanteuse dans la préparation des talents de son équipe à l'épreuve des battles, avec Élodie Frégé. Au regard des excellentes audiences qu'affiche le programme chaque semaine, on se dit que Stanislas aurait été bien bête de refuser.