Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Circus > Circus lance le titre "Chagrin d'ami" en radio : écoutez !
Nouveauté à écouter
lundi 12 novembre 2012 10:17

Circus lance le titre "Chagrin d'ami" en radio : écoutez !

Cette semaine, le quintet Circus délivre son premier album. Le groupe formé par Philippe Uminski, Calogero, Stanislas, Elsa Fourlon et Karen Brunon dévoile avec treize titres un premier aperçu d'une histoire complètement folle dont "Chagin d'ami" est le nouvel extrait. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Sur un fil
« C'est quoi ce cirque ? ». C'est ainsi que le groupe Circus présente son premier projet de groupe, éponyme, à découvrir chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement cette semaine. Composé de Calogero, Philippe Uminski, Stanislas, Elsa Fourlon et Karen Brunon, "Circus" est à la fois un divertissement et un exercice de style qui séduira sans aucun doute par son caractère festif et ses mélodies suaves.

Composé de treize titres, ce premier effort a été écrit et composé en collaboration avec Benjamin Biolay et Jean-Jacques Goldman, qui a signé le texte du single "Sur un fil", actuellement en radio, mais aussi celui du titre "C'est quoi ce cirque", piste d'ouverture qui a le mérite de mettre en haleine. Marc Lavoine s'est lui aussi prêté au jeu en écrivant six textes pour l'album "Circus", dont "Moi je joue", "Ce soir et demain", "L'origine" et "Chagrin d'ami", le nouveau single de Circus.

Ecoutez "Chagrin d'ami", le nouveau single de Circus :



On ne présente plus l'interprète de "Yalla", dont la carrière est bien installé, et qui a préféré prendre des risques plutôt que de poursuivre dans son train-train quotidien. Quant à Stanislas, plus discret depuis quelques années, il s'était fait remarquer en 2007 avec son premier album "L'équilibre instable" ("Le manège"). Philippe Uminski, l'homme de l'ombre, a collaboré avec des artistes de renom en tant que réalisateur de plusieurs albums. S'il a travaillé sur l'album "Ça n'finira jamais" de Johnny Hallyday, il a plus récemment mis la main à la pâte pour l'album symphonique de Julien Clerc, "Fou, peut-être". Il a publié un nouveau disque en mai : "Mon premier amour". Se sont jointes à cette joyeuse bande de garçons la violoniste Karen Brunon, qui prépare son premier opus avec Benjamin Biolay, et la guitariste Elsa Fourlon.

Ensemble, ils monteront sur scène l'an prochain avec un spectacle à découvrir sur la scène du Théâtre de Marigny (Paris). Dans une interview à retrouver cette semaine sur Pure Charts, le quintet évoque quelques-unes des surprises qu'il confectionne pour ses concerts. Pour l'heure, le groupe brouille les pistes : « Il était une fois une troupe de cirque qui s'installe dans les faubourgs de Rome. Ils espèrent révéler au grand jour un numéro secret, extraordinaire et légendaire. Dedo le funambule, Vlad le magicien, Rosa la violoniste, les saltimbanques, Victor Monte et une belle inconnue se croisent dans les méandres de la ville éternelle » annonce un communiqué de presse.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le groupe Circus sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Circus, sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés