Crédits photo : Capture d'écran Vevo
St. Lucia trace désormais sa route à cinq. Pour l'ère "Matter", le projet solo de Jean-Philip Grobler, originaire de Johannesburg en Afrique du Sud, a pris une autre dimension tout en conservant ce qui a fait le succès de "When The Night". Un premier album électro-pop dont les reflets délicieusement rétro avaient suscité l'enthousiasme de la presse spécialisée. Pour concocter ses nouvelles chansons, St. Lucia a de nouveau fait un bond dans les années 80 comme en témoigne la ballade électrique "Game 4 U" ou l'euphorique "Dancing On Glass", le premier extrait officiel du disque.
Pas à pas
En guise de deuxième single, la joyeuse bande a jeté son dévolu sur "Help Me Run Away". Le morceau, extatique et foudroyant, est affublé d'un clip qui relate l'histoire d'amour entre... deux chaussures. « L'idée de voir une basket esseulée courir partout pendant que je hurle "Help me run away" était trop parfaite pour ne pas la réaliser » explique le chanteur Jean-Philip à Entertainment Weekly. Et pas n'importe quelles baskets : une paire de Converse blanche, « parce que ce sont les chaussures les plus iconiques et rock'n'roll qui soient ».
La vidéo débute donc par la rupture amoureuse d'un couple, qui sonne la fin des amours entre les Converses et une paire d'escarpins rouges. Refusant de renoncer à leur dulcinée, les baskets blanches s'élancent dans une quête insensée à travers les États-Unis qui prend la forme d'un rite initiatique. Le couple de chaussures pourra-t-il renouer sa relation perdue ?
Découvrez "Help Me Run Away", le nouveau clip de St. Lucia :