Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de St. Lucia > "Dancing on Glass" : St. Lucia signe un retour solaire avec une pépite électro 80's
Clip
mardi 17 novembre 2015 19:00

"Dancing on Glass" : St. Lucia signe un retour solaire avec une pépite électro 80's

Deux ans après l'excellent "When the Night", St. Lucia est de retour avec le premier extrait de son nouvel album "Matter", attendu pour début 2016. La recette reste la même : une production électro-pop, des synthés sortis des années 80 et une fougue imparable. Découvrez "Dancing on Glass" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A l'origine, St. Lucia est le projet solo de Jean-Philip Grobler, un artiste originaire de Johannesburg, en Afrique du Sud. Fan de Fleetwood Mac, Phil Collins, Sting et Radiohead, ce talentueux musicien exilé à New York a publié il y a deux ans un premier album influencé par les années 80 : "When The Night". Un véritable feu d'artifice de chansons synthpop sur lesquelles il a insufflé de petites touches tropicales, pour un rendu crépitant de créativité à l'image des singles "Elevate" et "Septembre". Distribué par le label Neon Gold (Passion Pit, Ellie Goulding, Marina and The Diamonds), l'opus a d'ailleurs reçu un très bel accueil de la part de la presse spécialisée, louant l'énergie foudroyante de St. Lucia.

Nouvel album en janvier


Depuis ? St. Lucia a officiellement accueilli en son sein quatre autres membres. C'est donc en formation serré et avec l'envie de poursuivre sur sa lancée que la fine équipe dévoile le premier aperçu de son deuxième album "Matter", dont la sortie est programmée pour janvier 2016 chez Columbia. "Dancing on Glass" conserve le même ADN que les autres morceaux de St. Lucia, ce qui ravira les fans de la première heure. Des synthés bondissants s'y entrechoquent sur une production électrisante, catchy à souhait, tandis que la voix aérienne de Jean-Philip Grobler est sublimé par des chœurs. Prometteur pour la suite !

Découvrez "Dancing on Glass", le nouveau single de St. Lucia :



Dans son clip, les cinq membres de la bande sont reçus par un docteur afin de remédier à leurs obsessions. L'un est accro aux autobronzants, l'autre à la géométrie tandis que leurs acolytes s'adonnent à la musculation et à la botanique... Mais rien n'y fait : plutôt que de changer de personnalité, ces patients un peu dérangés finissent par s'enfuir pour rester libres de suivre leurs envies, qu'importe le regard des autres. Un beau message de tolérance !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de St. Lucia sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "When The Night" de St. Lucia sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP