Crédits photo : DR
Oui, depuis quelques jours, un froid hivernal s'est tristement abattu sur la France. Mais ce n'est pas une raison pour se morfondre au coin de la cheminée ! Noël est une période propice à la fête, au partage et à la convivialité. Alors comme le font les Spice Girls, troquons la mélancolie qui s'empare de notre coeur en regardant les premiers flocons tomber et sortons les guitares ! En effet, en 1998, Mel C, Victoria, Mel B et Emma rendent hommage à leur façon au départ soudain de Geri avec l'inédit "Goodbye". Un single triste mais qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de Noël, notamment grâce à sa Face B "Christmas Wrapping".
Spice up your Christmas
A l'origine, "Christmas Wrapping" est un morceau composé par le groupe de post-punk américain The Waitresses et publié en 1981 sur la compilation "A Christmas Record", considérée par les puristes comme l'un des premiers albums alternatifs de Noël pour son second degré. Le single "Goodbye/Christmas Wrapping" permettra aux Spice Girls de décrocher la première place des ventes au Royaume-Uni - tout comme l'avait fait The Waitresses en 1981.
La chanson est racontée du point de vue d'une working girl résolue à éviter l'éreintante période de Noël. Plus tôt dans l'année, elle a rencontré un beau jeune homme dans une station de ski et a pris son numéro. En dépit de plusieurs tentatives, les deux tourtereaux n'ont jamais réussi à se recroiser... Mais le jour de Noël, alors qu'elle s'est préparée « la plus petite dinde du monde », elle se rend compte qu'elle a oublié des canneberges et se rue dans le seul magasin encore ouvert. On vous laisse deviner sur qui elle tombe nez-à-nez.... Ah, la magie de Noël !
Écoutez "Christmas Wrapping" des Spice Girls :