Le groupe Scorpions fête ses 60 ans de carrière avec un projet gargantuesque
Après ses concerts au Hellfest et à Bercy, Scorpions acte son retour dans les bacs. Le mythique groupe de rock sortira le 26 septembre une nouvelle compilation baptisée "From The First Sting", qui retrace 60 ans de succès. Toutes les infos !

Marc Theis
Double dose de Scorpions ! Dans le cadre des célébrations autour des 60 ans de carrière du groupe de légende, Klaus Meine, Rudolf Schenker et leurs acolytes viennent d'assurer coup sur coup deux concerts géants au Hellfest et à l'Accor Arena de Paris. Il s'agit de la 11ème fois que la formation allemande remplit Bercy, et sa venue a tout d'un symbole : le 29 février 1984, Scorpions avait été le tout premier artiste à se produire dans la salle flambant neuve, inaugurée quelques jours plus tôt par Jacques Chirac. Et malgré l'âge avancé de ses membres, la bande n'a toujours pas l'intention de prendre sa retraite. « Voyager énormément, jouer chaque jour, prendre l'avion le lendemain, c'est un peu plus dur chaque année. Mais quand vous montez sur scène, que vous regardez tous ces visages, ces trois générations de fans, vous oubliez la fatigue » assure au Parisien le leader de Scorpions.

"L'expérience ultime du répertoire de Scorpions"

Et Scorpions a plus d'un tour dans son sac pour régaler son public intergénérationnel. Le quintet annonce la date de son retour dans les bacs : rendez-vous est pris le 26 septembre. Et dans cet élan nostalgique, "From The First Sting" (à traduire par "Dès la première piqûre") sera une compilation brassant six décennies de riffs ravageurs et de succès. « On y retrouve l'énergie brute de ces pionniers du hard rock germanique, ainsi que leurs hymnes inoubliables inscrits à tout jamais dans l'inconscient collectif » indique un communiqué de presse saluant la « prolifique carrière » de Scorpions, qui s'est exporté jusqu'au Japon et les Etats-Unis avec des morceaux emblématiques comme "Rock You Like a Hurricane", "Wind of Change", "No One Like You" ou "Send Me An Angel". Tous seront au menu de ce best of proposé sous différents formats : double vinyle, double CD et coffret deluxe constitué de 2 vinyles colorés, 2 CD et un livret de 40 pages. Un indispensable pour les fans de la première heure !

A LIRE - Scorpions en interview : "On a tellement de tubes qu'on pourrait tourner éternellement"
À noter que plusieurs raretés et deux titres inédits garniront cette compilation pensée comme « l'expérience ultime du répertoire de Scorpions » : un live de "This Is My Song", enregistré en 1973 lors de l'émission "Rock & Pop", et une version du tube "Still Loving You" avec la violoniste britannique Vanessa Mae, enregistrée en 1996 pour un numéro de... "Taratata", l'émission musicale présentée par Nagui. Un beau clin d'oeil ! Pour rappel, Scorpions a encore une date de concert programmée en France cet été : le groupe jouera aux Arènes de Nîmes le 24 juillet prochain.


Tracklist de la compilation "From The First Sting"

CD1
1. In Search Of The Peace Of Mind
2. This Is My Song (live à Rock & Pop, 1973)
3. Speedy's Coming
4. In Trance
5. Pictured Life
6. The Sails Of Charon
7. Top Of The Bill (Live)
8. Holiday
9. Always Somewhere
10. Lady Starlight
11. The Zoo
12. No One Like You
13. When The Smoke Is Going Down
14. Still Loving You
15. Rock You Like A Hurricane
16. Big City Nights

CD2
1. Rock You Like A Hurricane (Live)
2. Believe In Love
3. Send Me An Angel
4. Wind Of Change
5. Under The Same Sun
6. Still Loving You feat. Vanessa Mae (live à Taratata, 1996)
7. Mind Like A Tree
8. You & I
9. Wind Of Change (Moment Of Glory)
10. Always Somewhere
11. Maybe I Maybe You
12. Humanity
13. The Best Is Yet To Come
14. House Of Cards
15. Rock Believer

Double vinyle
1. In Search Of The Peace Of Mind
2. This Is My Song (live à Rock & Pop, 1973)
3. Speedy's Coming
4. In Trance
5. Pictured Life
6. The Sails Of Charon
7. Top Of The Bill (Live)
8. Always Somewhere
9. The Zoo
10. No One Like You
11. Rock You Like A Hurricane
12. Big City Nights
13. Wind Of Change
14. Still Loving You feat. Vanessa Mae (live à Taratata, 1996)
15. Humanity
16. Rock Believer

Scorpions - Coming Home 2026 - Over 60 Years of Scorpions

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Scorpions
Scorpions A propos de