Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A l'aube du lancement d'une tournée faisant suite à la parution de son quatrième album "Pink Lady", Rose a proposé un nouveau single aux radios. Après "Je compte", c'est au tour de la ballade "Pour être deux" de tenter une incursion sur les ondes. Partagé avec Jean-Louis Murat, qui avait déjà collaboré avec Mylène Farmer et Camille par le passé, ce titre mélancolique évoque avec poésie les doutes d'une femme trop égoïste pour s'investir dans une vie à deux.
Un clip poignant
« Je suis contente d'avoir trouvé cet angle. C'est nouveau et universel » a confié Rose lors de notre toute dernière entrevue, expliquant comment la rencontre avec Jean-Louis Murat avait été rendue possible... grâce à sa femme. « On m'a dit qu'il détestait les maisons de disques, les managers et tout ça. Donc j'ai écrit à sa femme. Il n'a pas de mail, ni de téléphone... Lui m'a dit : "J'en ai rien à foutre de la musique ! Moi c'est le texte ! C'est la première fois que j'entends une chanson de meuf qui n'est pas niaise" » a-t-elle rapporté à Pure Charts.
Le duo "Pour être deux" a été enregistré dans les studios Question de son et Gang, à Paris. Quant à son clip, il a également été tourné dans la capitale aussi et réalisé par le tandem Emilie & Sarah Barbault. Ce sont les acteurs Louise Monot ("Les petits mouchoirs", "OSS 117"...) et Foed Amara ("Colt 45", "Le convoi"...) qui ont été sélectionnés pour incarner le couple se déchirant.
Ecoutez le nouveau single de Rose et Jean-Louis Murat :
Pas sûr que Jean-Louis Murat puisse accompagner Rose sur les dernières dates de sa tournée qui fera notamment escale à Lyon et Clermont-Ferrand l'année prochaine. L'occasion pour la chanteuse de défendre en live "Pink Lady", un « cocktail » qui « mélange ses trois premiers albums » et dont on retiendra notamment "Comme avant", à la tonalité rock, dont le texte saupoudré de nostalgie est une sorte d'introspection qui ne peut laisser indifférent. Rose l'assure, avec "Pink Lady" c'est un nouveau départ et la promesse d'un spectacle bourré d'émotions : « Chaque chanson est prévue pour la scène. Maintenant, on a envie de jouer tous les morceaux. Ce n’était pas le cas avant ».