Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Roméo Et Juliette > "Une piqûre de cortisone dans les fesses" : l'envers du décor de "Roméo et Juliette"
dimanche 12 février 2023 10:41

"Une piqûre de cortisone dans les fesses" : l'envers du décor de "Roméo et Juliette"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Damien Sargue et Cécilia Cara rejouent "Roméo et Juliette" dans une nouvelle version de la comédie musicale à Taïwan. En interview dans Ici Paris, les deux artistes se confient sur l'énorme succès qu'ils ont vécu à l'époque, les rumeurs sur leur relation amoureuse et les coulisses infernales du spectacle : "Ça a été un raz-de-marée".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Avis aux nostalgiques, Damien Sargue et Cécilia Cara rejouent "Roméo et Juliette". Les deux chanteurs rendossent le costume culte des amants de Vérone à l'occasion d'une « mise en scène modernisée » de la comédie musicale qui se joue à Taïwan jusqu'à la fin du mois de février, avant une tournée en France pour un spectacle autour des plus belles comédies musicales. « Je ressens beaucoup d'excitation car ce sont les vraies retrouvailles de Roméo et Juliette. C'est hyper émouvant » réagit Cécilia Cara dans les colonnes de Ici Paris. Et forcément, la chanteuse reconnaît qu'à 40 ans, il est plutôt délicat d'interpréter un personnage qu'elle jouait lorsqu'elle n'était qu'une adolescente : « J'ai décroché ce rôle à 15 ans, alors que je n'avais pas encore connu mon premier amour. On était jeunes, innocents et spontanés. Il fallait se projeter, travailler sur la force des personnages ». Et Damien Sargue d'arguer qu'aujourd'hui, « on a du vécu, on est parents ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dès les premières télés, ça a été un raz-de-marée"


Durant l'entretien, les deux artistes et amis sont revenus sur l'énorme succès de la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour", qui s'est joué entre 2001 et 2002 dans toute la France, avec plus de 2 millions de spectateurs au total et 500.000 exemplaires vendus du CD du spectacle, emmené par les tubes "Les rois du monde" et "Aimer". « On a été choisis en 1999 et pendant un an et demi, on a enregistré le disque et travaillé à huis clos. Dès les premières télés, ça a été un raz-de-marée. On s'en est rendu compte en sortant dans la rue » rappelle Cécilia Cara : « On n'avait pas encore commencé à répéter que le Palais des Congrès était plein pour trois mois ».

"On assurait sept shows de 3h15 par semaine"


Damien Sargue évoque aussi ce tourbillon médiatique et l'agenda surchargé des représentations à l'époque : « On assurait sept shows de 3h15 par semaine, dont deux le samedi, avec seulement le lundi de relâche ». « L'année de mes 17 ans, j'en ai donné 297 ! Et pour qu'on ne joue pas, il fallait vraiment qu'on soit au bord du coma » rétorque Cécilia Cara, elle qui se souvient avoir joué pendant une semaine avec « un pied cassé et un épanchement de synovie » avant de monter sur scène avec des béquilles : « On a dû adapter la chorégraphie ». Et Damien Sargue de rappeler une anecdote cocasse survenue le 25 janvier 2001, jour de présentation de la comédie musicale à la presse : « On avait la grippe tous les deux, avec 40°c de fièvre. On nous a fait une piqûre de cortisone et de vitamines C dans les fesses et on nous a dit : "Allez, montez sur scène et allez chanter !" ». Mais aujourd'hui, l'inoubliable interprète de Roméo préfère garder les bons souvenirs de cette aventure folle : « La mémoire est bien faite : on oublie tous ces moments pour ne garder que les bons ».



Damien Sargue et Cécilia Cara amoureux ?


Pour autant, l'énorme succès de la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" a rapidement fait naître des rumeurs de romance entre Damien Sargue et Cécilia Cara. Alors, étaient-ils autant amoureux à la scène qu'à la ville ? « C'est la grande question ça ! Tout le monde se le demande, même nous ! » répond Cécilia Cara, 20 ans plus tard. Mais fin du suspense, il ne s'est rien passé entre eux comme le précise Damien Sargue : « Pas encore. On a toujours pris soin l'un de l'autre. C'est peut-être parce qu'on n'a pas consommé qu'on est aussi proches depuis 20 ans. Et qu'on ne s'est jamais engueulés ». Toujours est-il que c'est avec enthousiasme qu'ils se plaisent à rejouer "Roméo et Juliette" pour le plus grand plaisir du public.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter