Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Roméo Et Juliette > Cécilia Cara évoque l'après "Roméo et Juliette" : "Ça me colle à la peau "
dimanche 06 juin 2021 13:25

Cécilia Cara évoque l'après "Roméo et Juliette" : "Ça me colle à la peau "

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle revient en musique avec l'album "Paris-Bogota", Cécilia Cara évoque son expérience au sein de la comédie musicale "Roméo et Juliette", qui l'a révélée aux yeux du public il y a 20 ans. Un rôle dont il lui est encore difficile de se défaire : "Ça a marqué beaucoup de personnes".
Crédits photo : Bestimage
C'était il y a 20 ans tout pile. Après le phénomène "Notre-Dame de Paris", une autre comédie musicale débarquait le 19 janvier 2001 sur la scène du Palais des congrès de Paris : "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" de Gérard Presgurvic. Grâce aux tubes "Les Rois du monde", resté numéro un des ventes durant 17 semaines, et "Aimer", interprété par le couple star composé par Cécilia Cara et Damien Sargue, le succès avait été fulgurant. « C'est une époque assez extraordinaire. J'étais très jeune quand j'ai été choisie dans le spectacle, j'avais 15 ans. Ça a duré quatre ans (...) J'étais une princesse » » confiait Cécilia Cara en 2018 dans une interview pour Pure Charts, elle qui n'avait pas vraiment été perturbée par sa soudaine notoriété : « Ce que je gagnais, jusqu'à 18 ans c'était bloqué. Et puis je n'avais même pas le temps d'aller faire du shopping ! L'année des mes 17 ans j'ai joué presque 300 fois ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait partie de mon parcours"


L'an dernier, pour une émission sur France 2 au profit du Sidaction, Cécilia Cara et Damien Sargue s'étaient même retrouvés pour entonner leur complainte amoureuse, comme à la belle époque. Aujourd'hui, c'est avec un projet cher à son coeur que la chanteuse, désormais âgée de 36 ans, revient sous le feu des projecteurs : l'album "Paris-Bogota", en hommage à ses origines espagnoles. « J'adore la musique latine depuis que je suis toute petite : c'est une musique qui me transporte et me fait vibrer. Mes parents écoutaient beaucoup de styles différents : ça a peut-être éveillé mon amour pour cette musique-là ! J'adorais par exemple la voix de Luz Casal et la langue, tout simplement. Puis, en grandissant, j'ai beaucoup dansé de danses latines : salsa, cha cha cha, bachata... J'avais envie, pour mon album et mon univers, que les gens soient autant transportés que moi quand j'écoutais certaines chansons latines » explique-t-elle à Télé-Loisirs.

VIDEO - Cécilia Cara et Damien Sargue se retrouvent pour chanter "Le balcon"

Ce disque aux sonorités estivales dévoile une autre facette de l'artiste, qu'on a trop souvent cantonnée à son rôle dans "Roméo et Juliette", et plus largement aux comédies musicales puisqu'elle a participé aux spectacles "Grease","Il était une fois Joe Dassin" ou "Jules Verne" par la suite. « J'adore être sur scène et j'ai eu la chance de travailler sur plein de projets différents. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur donc je ne peux pas vous dire : "Non, je veux plus faire de comédies musicales" ! Ça fait partie de mon parcours, j'ai adoré ça et j'adore toujours ça » atteste Cécilia Cara, qui espère défendre son nouvel album sur scène « en 2022 et 2023 ».

"Il m'a fallu plus de temps pour arriver avec mon univers"


Pour l'interprète de "L'air du temps" avec Florent Pagny, l'étiquette "Roméo et Juliette" a parfois pu lui jouer des tours dans sa carrière. « Ça me colle à la peau mais ça ne m'a pas empêchée de faire d'autres choses très différentes. Mais peut-être en effet qu'il a fallu plus de temps pour que je puisse arriver avec mon propre univers et trouver la liberté de pouvoir le faire ! Oui, on peut être catalogué mais je n'en ai pas souffert. Ce n'est pas un traumatisme » assure Cécilia Cara. La chanteuse préfère se focaliser sur le positif et prendre les choses avec sérénité. « Aujourd'hui, on me parle encore beaucoup de Roméo et Juliette, ce qui ne me dérange absolument pas car ça fait partie de ce que je suis. Je sais que c'est un projet qui a marqué beaucoup de personnes, je le vois encore dans les messages que je reçois du monde entier : "Roméo et Juliette, ça a bercé notre enfance", "On a grandi avec vous"... En fait, on a grandi ensemble, moi y compris ! Ça a été une tranche de vie assez énorme et incroyable, ma meilleure école et ma meilleure entrée dans ce métier. Et peut-être qu'on me parlera encore de Roméo et Juliette toute ma vie ! » conclut-elle, sans regret.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter