Crédits photo : YouTube
Ils étaient 136 il y a encore quelques jours, voilà que le club des singles millionnaires s'agrandit au Royaume-Uni et accueille un 137ème membre. Selon la Official Charts Company, et comme on s'y attendait, Robin Thicke vient en effet de dépasser le cap du million d'exemplaires vendus outre-Manche avec son tube mondial "Blurred Lines", qu'il partage avec le rappeur T.I. et le producteur et artiste Pharrell Williams. Le titre est d'ailleurs remonté en tête des charts anglais cette semaine après s'être incliné pendant quinze jours. Au total, le titre a donc passé cinq semaines en pole position, et il lui a fallu moins de deux mois pour atteindre le seuil du million de ventes.
Un seul autre titre paru en 2013 a passé ce cap lui aussi, "Get Lucky" de Daft Punk. et il a un point commun de taille : Pharrell Williams. Le chanteur et producteur est en effet présent sur les deux titres et se retrouve donc sur deux singles millionnaires en quelques semaines ! « Je suis très touché par tout l'amour qu'ont témoigné les fans britanniques. Mais quand on travaille avec des gens au talent aussi incroyables que les Robots et Robin, évidemment, des choses magiques se produisent », a-t-il commenté. De son côté, le patron de l'OCC a félicité Pharrell Williams. « Avec "Blurred Lines" et "Get Lucky", Pharrell a vendu plus de deux millions de singles en seize semaines, c'est impressionnant », a-t-il noté.
Regardez le clip non-censuré de "Blurred Lines" de Robin Thicke :
Les bonnes nouvelles ne s'arrêteront peut-être pas là pour Robin Thicke puisque son album "Blurred Lines", sorti dans les bacs ce lundi outre-Manche, est actuellement en bonne position pour s'imposer lui aussi en tête du Top Albums britannique. Une pole position qui lui permettra sans doute d'oublier un peu plus encore les nombreuses polémiques qui ont entouré son titre "Blurred Lines" - et qui l'ont peut-être aussi, dans une certaine mesure, aidé à séduire autant d'acheteurs. Critiqué pour son clip considéré comme sexiste, et dans lequel Robin Thicke, T.I. et Pharrell Williams admiraient des femmes quasiment nues. Le clip a d'ailleurs été censuré, avant que les paroles-mêmes du titre soient pointées du doigt, certains y voyant un encouragement au viol...