Crédits photo : Clara Balzary
Que les fans se rassurent : le retour des Red Hot Chili Peppers est imminent ! Cinq ans après "The Getaway", le groupe californien s'apprête à revenir dans les bacs avec un nouvel album. Et celui-ci marquera le come-back du guitariste John Frusciante dont le talent et le jeu ont fait la renommée des albums cultes "Blood Sugar Sex Magik" (1991), "Californication" (1999), "By The Way" (2002) et "Stadium Arcadium" (2006). Autre grand nom au programme de ce 12ème opus, le célèbre producteur Rick Rubin. « J'ai été invité à la première répétition après le retour de John, ça m'a fait pleurer. C'était tellement excitant de voir ce groupe de personnes à nouveau ensemble, parce qu'ils ont fait de la grande musique pendant si longtemps. Ça m'a vraiment touché émotionnellement » a affirmé celui qui a travaillé avec Eminem, U2, Adele ou Ed Sheeran, parlant de nouvelles chansons dans la veine de "Stadium Arcadium", c'est-à-dire des tubes "Dani California" ou "Snow (Hey Oh)".
Les Red Hot de retour en France !
Regonflés à bloc, les Red Hot s'apprêtent également à repartir sur les routes. C'est d'ailleurs via une vidéo parodique que le groupe a annoncé, il y a quelques jours, une tournée des stades en 2022. Anthony Keidis, Flea et Chad Smith s'y transforment en journalistes de la chaîne d'info KHOT invitant John Frusciante sur le plateau pour annoncer les prochains concerts de la bande. Un tour de chant dévoilé... sans aucune date, ce qui a pu intriguer les fans. Mais le mal est désormais réparée puisque les Red Hot Chili Peppers détaillent les concerts de leur prochaine tournée mondiale.
ANNONCE / Les @ChiliPeppers s'apprêtent à envahir le @StadeFrance avec des invités à la hauteur de l'événement : @AndersonPaak & The Free Nationals et @Thundercat le samedi 8 juillet 2022 ! 👉 https://t.co/shOl7EqRkg pic.twitter.com/gIPM2ify2p
— Live Nation France (@LivenationFR) October 7, 2021
Ainsi, le groupe lancera son tour de chant le 4 juin prochain à Séville avant de partir sur les routes européennes et américaines. Le public français scellera ses retrouvailles avec le quatuor le 8 juillet 2022 au Stade de France. 10 ans après son premier et unique passage dans l'arène de Saint-Denis, les Red Hot Chili Peppers entonneront une nouvelle fois leurs tubes cultes "Give It Away", "Under the Bridge" ou "Californication". Les premières parties, plus funky que jamais, seront assurées par Anderson .Paak et Thundercat. Pour les autres dates, A$AP Rocky, Haim, Beck et The Strokes seront aussi de la (première) partie. Une prévente pour le concert du Stade de France aura lieu le 14 octobre avant une mise en vente générale le 15 octobre dans tous les points de vente habituels.