Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Les Red Hot Chili Peppers annoncent deux concerts en France en 2023
lundi 05 décembre 2022 18:40

Les Red Hot Chili Peppers annoncent deux concerts en France en 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Red Hot Chili Peppers repartent en tournée mondiale. Les rockeurs californiens donneront deux concerts en France l'été prochain à Lyon et aux Vieilles Charrues. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Les Red Hot Chili Peppers doublent la mise ! Cette année, le groupe de rock a signé son retour avec deux albums, "Unlimited Love" en avril puis "Return of the Dream Canteen" en octobre, renouant avec les racines funk-rock de la bande. Bonne pioche puisque les deux albums ont été numéros un des ventes en France ! Entre ces deux sorties, les Red Hot se sont lancés dans une grande tournée mondiale qui a notamment fait escale au Stade de France débuit juillet pour deux concerts devant 136.000 fans. Que les retardataires se rassurent : les rockeurs californiens repartent sur les routes. Le quatuor vient d'annoncer les nouvelles dates de sa tournée mondiale programmée entre mars et juillet 2023.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Direction Lyon et Carhaix !


Les Red Hot Chili Peppers ouvriront le bal fin mars en Amérique du Nord avec des passages à Vancouver, Las Vegas, Houston, San Diego ou Phoenix avant une série de dates européennes en juin et juillet qui alterneront entre concerts en stades et festivals. Les interprètes de "Black Summer" sont notamment attendus à Nos Alive à Lisbonne, au Mad Cool Festival de Madrid ou encore à Rock Werchter (Belgique) et Pinkpop (Pays-Bas). Et la tournée mondiale des Red Hot Chili Peppers s'arrêtera à deux reprises en France. Tout d'abord, le groupe donnera un grand concert au Groupama Stadium de Lyon le 11 juillet prochain. Avec des invités prestigieux puisque les premières parties seront assurées par King Princess et le légendaire Iggy Pop.



Le 17 juillet suivant, les Red Hot Chili Peppers seront en tête d'affiche des Vieilles Charrues. Un très beau coup pour les organisateurs du célèbre festival, dont l'édition 2022 se déroulera exceptionnellement sur cinq jours (du 13 au 17 juillet) et accueillera également Céline Dion. « On est toujours à l'affût quand il y a une bonne opportunité [pour la programmation], il faut la saisir » annonçait il y a quelques jours Jean-Luc Martin, le président des Vieilles Charrues. Les premières places pour cette journée du 17 juillet seront disponibles ce vendredi 9 décembre à 59 euros sur le site du festival. Le reste de la programmation sera dévoilée le lundi 12 juillet. Le concert de Lyon sera également mis en vente le même jour.
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter