Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous, c'était il y a dix ans. Au cours de sa septième saison, Star Academy voit l'emporter un certain Quentin Mosimann, qui a montré au cours de l'aventure un univers électro-jazz. Suite à sa victoire, le jeune suisse avait enchaîné avec un premier album uniquement composés de reprises sous une forme électro. Ainsi, depuis dix ans, Quentin Mosimann continue une carrière de DJ prolifique avec les albums "Exhibition" et "The 8 Deadly Sins" (avec de nombreux titres hors-albums). Très critiqué suite à ses exigences dévoilées dans "Capital", le Suisse revient plus en forme que jamais cette semaine avec un nouveau single.
Retour vers le futur
Au-delà du titre aux beats électro calibrés pour l'été, "Cali" vaut surtout pour son clip délicieux où celui que l'on appelle désormais Mosimann s'incruste nous fait revivre l'Amérique et la Californie des années 50/60 en s'incrustant dans des publicités et pochettes d'albums de l'époque (notamment celles des Doors ou des Beach Boys). Le DJ remonte le temps vers une époque de fête et d'insouciance et y incruste quelques images de ses propres concerts actuels. Récemment, le Suisse s'est aussi fait remarquer pour ses remixes de "Human" de Rag 'N' Bone Man ou le "Like Boys" d'Hyphen Hyphen, avant de connaître un joli succès avec son propre titre "Never Let You Go", preuve que Mosimann est un véritable touche-à-tout.
« Pendant des années, j'ai tellement voulu accéder au marché "club". Et ça a porté ses fruits puisque tous les titres ont bien fonctionné. J'ai eu la reconnaissance de mes pairs, j'ai remixé des titres pour David Guetta, Bob Sinclar... Mais j'avais envie de savoir ce que ça faisait de voir son public chanter ses titres. Et ça fait beaucoup de bien » déclarait-il dans une interview sur 7sur7. Même s'il ne connaît pas le même succès commercial que ses pairs, le DJ a encore de belles heures devant lui.
Regardez le clip de "Cali" par Mosimann :