Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann : son nouvel album "The 8 Deadly Sins" en bacs le 25 novembre
Sortie CD
mercredi 16 octobre 2013 20:57

Quentin Mosimann : son nouvel album "The 8 Deadly Sins" en bacs le 25 novembre

Trois ans après la parution de son deuxième album "Exhibition", Quentin Mosimann remet le couvert, mais dans un tout autre registre, en annonçant la sortie le 25 novembre de "The 8 Deadly Sins", son nouvel opus actuellement défendu par le titre "Hello".
Crédits photo : pochette de l'album The 8 Deadly Sins
Il s'en est passé des choses depuis la sortie en 2010 de son deuxième album "Exhibition" ! Quentin Mosimann a décidé d'arrêter la chanson, lui qui s'était pourtant fait remarquer sur le plateau de l'émission "Star Academy 7" il y a cinq ans. Il se présente désormais en tant que DJ, dans le sillage de Martin Solveig, David Guetta et Bob Sinclar, des Français qui sont parvenus à franchir les frontières avec leur musique. « J'ai la conviction de mon art : je veux de l'électro, de la house et des clubs. Le déclic, c'est mon passage à l'étranger. C'est lorsque je me suis retrouvé à Miami, devant 5.000 personnes, que j'ai compris ce que je recherchais » a-t-il confié à Pure Charts il y a deux ans, alors qu'il publiait avec Sheryfa Luna le single électro "All Alone (est-ce qu'un jour)". Un tournant dans la carrière de ce jeune talent franco-suisse, qui a publié plusieurs pistes dans la même veine depuis, enchaînant en parallèle les sets alors qu'il se hissait à la 74ème place du classement des meilleurs DJ du monde établi par le magazine anglais DJ Mag en 2011, soit le cinquième Français - devant Bob Sinclar et le groupe Justice.

Il est grand temps de transformer ces premiers essais pour Quentin Mosimann, qui publiera son troisième album le 25 novembre. Intitulé "The 8 Deadly Sins", ce nouvel opus sera rythmé par l'électro-house et la progressive-house. Il contiendra les morceaux "I Drum U", "Pogo Pogo", "Mr Boogie" et "Psyké Underground", composé pour la nouvelle attraction du parc d'attractions Walibi Belgium. Pour assurer sa promotion, le DJ propose d'écouter le titre "Hello", enregistré avec la Britannique Amanda Wilson, déjà aux crédits de plusieurs morceaux des Freemasons et de Tim Berg. Le titre ainsi que ses remixes seront disponibles sur les plateformes de téléchargement le 28 octobre.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Hello" de Quentin Mosimann (feat. A. Wilson) :



C'est une difficile reconversion que projette donc Quentin Mosimann depuis deux ans maintenant. Il faut dire que le public français reste généralement très fermé à ce genre d'évolutions. Mais l'artiste a semble-t-il plus d'un tour dans son sac et la sortie d'un vrai album prouve qu'il n'est pas le seul à y croire. Sera-t-il le prochain Frenchy à faire chavirer le cœur du public américain, comme Justice, Daft Punk et David Guetta avant lui ? Pour l'heure, il a réussi à convaincre les téléspectateurs belges en incarnant l'un des quatre coachs du télé-crochet "The Voice" de l'autre côté des Ardennes, avec Natasha St-Pier.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Quentin Mosimann sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Quentin Mosimann sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Quentin Mosimann - Mr Boogie
Quentin Mosimann
Clip Quentin Mosimann - Haters
Quentin Mosimann
Clip Quentin Mosimann - J'Pensais Pas
Quentin Mosimann
Clip Quentin Mosimann - Je Suis DJ
Quentin Mosimann
Clip Quentin Mosimann - All Alone (Est-Ce Qu'Un Jour)
Quentin Mosimann

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP