Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Pow Wow > "Le lion est mort ce soir.." : le groupe Pow Wow en deuil après le suicide de Pascal Periz
lundi 11 décembre 2023 10:48

"Le lion est mort ce soir.." : le groupe Pow Wow en deuil après le suicide de Pascal Periz

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Pow Wow, le groupe culte des années 90, est en deuil. Le chanteur Pascal Periz, qui était l'interprète du tube "Le chat", est mort à l'âge de 62 ans seulement. Ses anciens compagnons, dont Ahmed Mouici, lui rendent hommage.
Crédits photo : Bestimage
Il avait marqué les années 90 de son empreinte, avec des chansons populaires comme "Le lion est mort ce soir" ou "Le chat". Pascal Periz, membre fondateur et chanteur du groupe Pow Wow, s'est éteint à l'âge de 62 ans seulement. Ce sont ses anciens camarades qui font part de la terrible nouvelle dans un communiqué commun. « Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier. Le chanteur du "Chat" aura eu 7 vies lui aussi. Il n'a plus supporté la dernière » indique le groupe, en annonçant que l'artiste a eu recours au suicide. Interrogé par l'AFP, le producteur de spectacles Pierre-Nicolas Cléré confirme que le musicien, « dépressif depuis plusieurs années », s'est ôté la vie. « Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer. Nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d'espoir et de nuits blanches » se lamentent les autres membres de la formation, qui avait rencontré un grand succès au début des années 90.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je t'aimerai toujours mon chat..."


Fondé en 1990, le groupe Pow Wow s'est fait comme spécialité d'interpréter des chansons a cappella, avec le swing du doo-wop américain en inspiration. Leur côte de popularité explose en 1992 lorsqu'ils sortent coup sur coup deux singles entrés depuis dans les mémoires, à commencer par "Le chat". Ce tube de l'été restera numéro un du top 50 pendant sept semaines et demeure encore à ce jour la seule chanson a cappella à avoir occupé le sommet des charts français ! Elle remportera la Victoire de la chanson originale lors de la 8ème édition des Victoires de la musique, en 1993. Pascal Periz en était le compositeur et interprète principal. Quelques mois après ce premier coup d'éclat, Pow Wow signait un autre succès sur les ondes avec une reprise du "Lion est mort ce soir", chantée quelques décennies plus tôt par Gloria Lasso ou Henri Salvador.



A la lueur de la disparition de son ami, le chanteur Ahmed Mouici, aussi connu pour avoir incarné Ramsès dans la comédie musicale culte "Les Dix Commandements", a partagé son désarroi dans un long message en forme d'hommage. « Je suis tellement triste... J'ai partagé à ses côtés quelques plus belles années de ma vie. Pascal Periz est parti ce jour, Alain Chennevière m'a appris la triste nouvelle. Il est difficile de perdre un ami... encore plus lorsqu'il s'agit d'une personne connue, je l'ai vécu avec Daniel Lévi » écrit l'artiste de 60 ans, toujours marqué par la disparition brutale du chanteur de "L'envie d'aimer" l'an dernier, des suites d'un cancer. « Le deuil est d'autant plus compliqué lorsqu'il est médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux... » estime Ahmed Mouici, qui envoie ses tendres pensées à la famille de Pascal Periz dont « sa fille, son frère, ses soeurs, ses neveux et nièces » : « Je sais ce moment difficile à surmonter je pense à vous ». Et d'adresser un ultime adieu bouleversant à Pascal Periz : « Bonne route mon ami. Le lion est mort ce soir... Je t'aimerai toujours mon chat ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter