Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Post Malone > Post Malone se la joue country sur son nouveau single "Enough is Enough"
dimanche 30 juillet 2023 16:35

Post Malone se la joue country sur son nouveau single "Enough is Enough"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Post Malone crée l'événement avec son nouvel album "Austin", qui devrait dérouter les fans. Sur ce disque aux influences plus country, le rappeur américain s'entoure de cadors dont Max Martin, qui co-produit son excellent nouveau single "Enough is Enough". Découvrez le titre, envoyé aux radios françaises, sur Purecharts !
Crédits photo : Alfred Marroquin / Island Def Jam
Le grand jour est arrivé pour Post Malone ! Un an après les scores en demi-teinte de l'album "Twelve Carat Toothache", pourtant très bon, le rappeur tatoué revient par la grande porte avec "Austin", un cinquième disque témoignant d'une volonté de se dévoiler sur un registre plus intime, comme l'indique sa pochette, où on le retrouve chez lui au bord d'une piscine, et ce titre qui ne doit rien au hasard. « Il s'appelle "Austin". C'est mon nom. C'est l'une des musiques les plus amusantes, l'une des plus difficiles et les plus gratifiantes que j'ai faite. J'essaie de vraiment me dépasser et de faire des trucs vraiment cool. J'ai joué de la guitare sur chaque chanson de l'album, et ce fut une expérience vraiment, vraiment amusante » indique le roi du streaming, qui comptabilise un total de 36 milliards d'écoutes sur la plateforme. Trois de ses morceaux figurent d'ailleurs au dessus des 2 milliards de streams : "Sunflower" avec Swae Lee, "rockstar" feat. 21 Savage et "Circles". Preuve de l'insolente popularité d'un artiste qui a souvent été rejeté par la société, avant de percer dans l'industrie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Avoir un bébé a beaucoup de choses en perspective"


Mais la célébrité, soudaine et fulgurante, a été compliquée à encaisser pour Post Malone, passé par des phases de dépression et d'excès en tous genres. Il le dit lui-même, l'alcool reste « très présent » dans son processus d'écriture. « C'est vraiment frustrant. J'ai vraiment du mal à m'exprimer en studio si je ne suis pas un peu défait » indique le chanteur, qui a appris à cohabiter avec ses démons : « Je suis dans une bonne phase, aujourd'hui. Si je n'enregistre pas, si je ne parle pas aux gens ou si je ne fais pas de concerts, je bois vraiment juste pour m'amuser. Comme boire une bière avec mon père ou avec mon pote ». Le déclic est venu d'un grand bouleversement dans sa vie : la naissance de sa petite fille, née en mai 2022. « Avoir un bébé a vraiment mis beaucoup de choses en perspective, et ça m'a vraiment beaucoup ralenti, en ce qui concerne les fêtes, les sorties et mon comportement un peu fou. Mais c'est la plus belle chose. (...) Je veux juste prendre un peu de temps maintenant, et vous avez mentionné le tourbillon du succès et tout ce qui va avec. Aujourd'hui, je veux juste prendre une seconde et en profiter » confesse-t-il à Zane Lowe sur Apple Music.

"Baby, I'm fucked up now"


On l'aura donc compris, l'album "Austin" de Post Malone adopte une approche plus authentique, avec des chansons davantage country propices aux confidences. Même si, en coulisses, le rappeur est épaulé par une armada de producteurs-stars dont son fidèle ami Louis Bell et la team suédoise composée de Rami et Max Martin, derrière les plus gros succès de Britney Spears, Lady Gaga, The Weeknd, Nicki Minaj ou Maneskin, pour ne citer qu'eux. Un trio de choc que l'on retrouve derrière "Enough is Enough", officiellement choisi comme nouveau single de Post Malone après "Chemical". Et sur ce morceau rythmé par des banjos typiques de l'Amérique profonde, l'artiste de 28 ans joue sur le contraste entre sa mélodie solaire et des paroles très sombres, dépeignant une triste nuit d'ivresse. « Take me home, don't shut me out / It's easier to leave me down here on the ground / Take me home, baby, I'm fucked up now / I know it's easier to leave me down here on the ground » chante-t-il de sa voix rocailleuse, avant de le clamer plus pour lui-même : « 'Cause enough is enough / I can't stand up / I can't stand, can't stand, 'causе enough is enough »



Pour défendre son nouvel album "Austin", Post Malone a lancé ce 29 juillet sa nouvelle tournée, baptisée "If Y'all Weren't Here, I'd Be Crying". Après un segment nord-américain, ce tour de chant emmènera le rappeur au Mexique, en Thaïlande, au Japon et en Australie mais pour l'heure, aucune date européenne n'a été annoncée. On croise les doigts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter