Pauline : un troisième album chez Warner Music
Voilà un retour que l'on attend avec impatience : la chanteuse Pauline publiera prochainement son troisième album, faisant suite à l'essai manqué "La vie du bon côté", un cran en dessous de son premier opus "Allo le monde" qui l'avait révélée en 2007.

Crédits photo : Facebook officiel de Pauline
Pauline voit "La vie du bon côté". Deux ans après avoir publié un deuxième album qui n'a pas véritablement séduit. La chanteuse annonce son retour prochain. Sur sa page Facebook officielle, l'artiste explique qu'elle rejoint l'équipe de Warner France, au détriment de EMI, et qu'un disque serait très bientôt dans les bacs. « Mes étoiles, je vous annonce avec un bonheur immense que je suis depuis hier une heureuse artiste Warner Music !!! J'ai hâte, et toute la magnifique équipe qui m'entoure déjà aussi! Je vous envoie mille pensées, et vous dis donc à bientôt! » peut-on lire. Des propos auxquels s'ajoutent : « Vous savez ce que ça veut dire? Un 3e album bientôt ! ». Une bonne nouvelle pour ceux qui étaient tombés sous le charme de la pianiste-chanteuse avec son titre "Allo le monde".

Tout a commencé en 2007 avec l'album "Allo le monde", certifié disque d'or. Un succès notamment dû au titre éponyme qui avait régulièrement été joué en radio. Un morceau dans lequel l'artiste dépeint sa propre détresse en présentant les malheurs et les injustices d'un monde violent. D'amour, il en question dans chacun des douze titres qui composent cette première galette accordant une très large place au piano. En avait également été extrait la chanson "C'est pas toi qui m'auras", alors que "Je vis ma vie" ou "Mon côté fragile" auraient pu aussi faire de bons singles. Intime, ce premier essai se voyait flanqué d'un successeur en 2010. "La vie du bon côté" n'a pas autant convaincu malgré une recette sensiblement identique. Pauline lançait les hostilités avec "Tous les jours", plus pop. Si le piano restait la colonne vertébrale de son œuvre, la chanteuse a donné beaucoup plus d'importance aux guitares et à la batterie, au détriment de textes moins accrocheurs.

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Pauline
Pauline A propos de